Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Jan, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Visiter la Corse en une semaine

Visiter la Corse en une semaine

Corses est un petit coin de Paradis que le monde envie surtout en été. Avec le beau temps et les belles promesses d’un séjour incomparable, passer ses en vacances en Corse risque d’être inoubliable. Et l’idée est de partir pour une semaine. Avec l’envie  de tout voir et tout essayer, il faut tout de même préparer ce voyage. Pour une exploration comme il se doit et ne pas dépenser en visites inutiles votre séjour en Corse, nous vous proposons ces quelques pistes.

Bastia

Si vous ne voulez rien rater de Corse, l’idéal est de privilégier les plus beaux sites. Une fois arrivé, nous vous conseillons de passer par Bastia. Cette belle ville est une cité historique par excellence où l’on retrouve la Corse telle qu’elle. Elle est surtout conseillée pour ceux qui recherchent une visite pédagogique. On y retrouve principalement d’imposants monuments et architectures au style baroque. Mais ce qui rend cette ville exceptionnelle c’est la vue que l’on a depuis le village de Cardo.

Un petit moment détente sur la perle de Balagne

La perle de Balagne c’est la ville de Calvi qui est située en Haute Corse. C’est également une ville culturelle comme Bastia mais à la différence de cette dernière, Calvi est une ville des chants. Si vous voulez connaitre la beauté de la musique Corse, rien de tel que Calvi pour la mettre en honneur. Vague de symphonie à l’horizon, Calvi organise de nombreux concerts chaque année. Et à chaque fois, la douceur de la musique insulaire est mise à l’honneur. Et en accompagnement, la ville vous offre une belle citadelle et son port de plaisance qui est facilement accessible depuis le club vacances en France que vous avez choisi.

La belle cité balnéaire d’Ajaccio

Puisque vous ne restez qu’une semaine en Corse, ce serait dommage de rater un bon moment à la plage. Et les côtes d’Ajaccio vous proposent des plages magnifiques. Cette ville est située entre Porticcio et Appietto. Si vous êtes à la recherche d’une belle douceur de vivre, c’est cette ville qu’il vous faut. Là-bas, les belles promenades sont au rendez vous et l’eau est assez bon pour faire des baignades même tard le soir si vous êtes de passage pendant les saisons chaudes. Vous pouvez également profiter pour faire la découverte des musées locaux et quelques surprises en centre-ville. Avec une ambiance chaleureuse, nous vous conseillons de gouter aux spécialités locales.

 

Des moments détentes dans les montagnes

Si les villes de Corse vous proposent des séjours hors du commun, on vous propose une ambiance totalement différente dans les montagnes de Corses. On y découvre de nombreux villages nichés entre les verdures. D’ailleurs, après une visite de Calvi, passez directement par le village d’Algajola. En même temps, vous profiterez également des nombreuses activités en plein air. La plus prometteuse est une randonnée au sein de la nature locale. Sur l’île de Beauté, les randonnées  vous promettent des découvertes à couper le souffle comme le massif le plus imposant de l’île, une nature sauvage et des habitants locaux avec leurs habitudes propres à eux.

Pour ceux qui aiment l’eau, les cascades et piscines de Purcaraccia vous promettent de quoi vous amuser. N’oubliez pas également que la Corse compte de nombreux archipels que vous pourrez découvrir en croisière. Profitez de ces moments pour des plongées ou encore une belle excursion sur l’archipel des Lavezzi. Et qui dit découverte dit aussi dégustations. Une raison pour laquelle des haltes sont au programme pour gouter aux spécialités locales. Et tant qu’à y être dégustez les vins patrimonio que vous retrouverez près de Saint-Florent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *