Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 18 Déc, 2017 dans Authentique Location de vacances | 0 commentaire

Location d’un bateau en Corse : la promesse d’un voyage nautique trépidant

Location d’un bateau en Corse : la promesse d’un voyage nautique trépidant

Le mot évasion vient tout de suite aux lèvres quand on pense à la Corse, cette destination ultra populaire à la fois si authentique et si atypique. Les plaisanciers du monde entier viennent louer un bateau sur l’Île de Beauté pour voguer vers d’incroyables spots qui laissent pantois. Ils peuvent aussi rejoindre des endroits seulement accessibles par bateau. Au fil de l’eau, l’expérience corse va prendre encore plus de relief et s’installer dans votre top des voyages à recommander.

Une Corse aux mille visages

Du bord de mer à l’intérieur des terres, la Corse conserve son identité unique. Impossible de ne pas s’évader dans le maquis, sur une plage aussi belle que la Palombaggia à Porto-Vecchio, en pleine randonnée sur le GR 20 et face aux Falaises de Bonifacio. Ces dernières ont fait de la ville une « Gibraltar Corse » dont les locaux vous conseilleront d’admirer les charmes depuis un bateau. Et à ce sujet, les nombreuses unités disponibles à la location se prêtent toutes à une opération « panorama », aussi bien le semi-rigide rapide que le catamaran très confortable qui plaira à toute la famille.

Les vacances sont faites, par définition, pour s’offrir une véritable coupure avec la vie quotidienne. Une location bateau corse satisfait le besoin d’évasion et gonfle considérablement le total des destinations possibles pendant votre séjour en Corse. Cette île, la quatrième de l’espace méditerranéen, se divise en deux entre la Corse-du-Sud (chef-lieu Ajaccio) et la Haute-Corse (chef-lieu Bastia). La liste des incontournables de cette région française vous fera regretter de n’avoir pris qu’une semaine de vacances si cela est le cas.

Le bateau, moyen de transport idéal en Corse

Les navigateurs peuvent voir la Corse de deux façons. Elle contente à la fois ceux qui veulent se frotter aux courants méditerranéens et vents dominants, mistral et libeccio en tête, et ceux qui gardent essentiellement en tête l’aspect plaisance. Curiosité et location de bateaux s’associent à merveille en Corse, destinations aux maints itinéraires séduisants. Si la Toscane fait des signes depuis Bastia, le Cap Corse, l’île Rousse et Calvi sont très souvent plébiscités en Haute-Corse.

Descendre vers Ajaccio lors d’une longue croisièreou monter vers Calvi est une opportunité à saisir de se rendre aux Calanques de Piana, majestueuses et incontournables. Parler du Capo Rosso et des îles Sanguinaires met de la lueur dans les yeux des plongeurs quand l’authenticité corse se ressent totalement dans un village typique comme Cargèse. Louez un bateau en Corse et vous pourrez vous rendre dans tous ces endroits en composant, si vous êtes le capitaine, le programme à l’avance ou sur place, pour laisser place à l’imprévu. Le voyage nautique sera trépidant, assurément.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *