Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 4 Avr, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Une randonnée à vélo dans la commune de Breil-sur-Roya et ses alentours

Une randonnée à vélo dans la commune de Breil-sur-Roya et ses alentours

La commune de Breil-sur-Roya est située dans le département des Alpes-Maritimes. Elle est réputée pour ses paysages montagneux, propices à une balade à vélo. Pour commencer leur aventure dans cette partie du continent européen, les randonneurs traverseront les Alpes de Haute Provence où ils arriveront au parc national du Mercantour. Une halte dans cette réserve naturelle leur permettra d’observer différentes espèces animales et végétales. Les voyageurs y apercevront, par exemple, des orchidées, des cerfs et des sangliers. En poursuivant leur périple, ils verront les plages de Menton, idéales pour passer des moments de détente.

Le col de Larche et Barcelonnette, deux adresses à ne pas manquer

Pour continuer la randonnée à vélo, les voyageurs iront au col de Larche, à la frontière entre l’Italie et la France. Au cours de cette balade, ils traverseront la vallée de la Stura di Demonte où coule la rivière Stura di Demonte. Arrivés au point culminant du col, les touristes apercevront une baraque vendant des boissons alcooliques et des brioches italiennes lors de la période estivale. Cette promenade les mènera dans la commune de Barcelonnette. Celle-ci est reconnue pour ses massifs montagneux, dont certains s’élèvent à plus de 3 000 m d’altitude.

Une escapade dans la commune de Valdeblore pour terminer l’aventure

Les randonneurs à VTT termineront leur aventure dans la commune de Valdeblore. Cette municipalité enchantera certainement les touristes avec ses paysages variés et époustouflants. Durant cette promenade, les routards feront une montée pour rejoindre le col du Raton et une descente jusqu’aux gorges du Cians. Ces dernières, entourées de roches rouges, figurent parmi les plus fascinantes formations géologiques des Alpes. En poursuivant leur balade, les vacanciers parcourront la vallée de la Tinée, marquée par la présence de la cime de la Bonette.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *