Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 8 Mar, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Trek en Raquettes à neige dans la Vallée des Merveilles

Trek en Raquettes à neige dans la Vallée des Merveilles

Pour les vacances d’hiver, pourquoi ne pas choisir de faire un Trek en Raquettes à neige dans la Vallée des Merveilles. Une aventure de 2 à 5 jours, pour découvrir le Parc national du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes, mais aussi pour vous couper du monde et vivre une aventure enrichissante. En effet, lors de ce séjour, vous serrez complètement déconnectés de la réalité et vous retrouverez des valeurs essentielles à l’humain. Les priorités seront d’avancer sans se perdre pour arriver au refuge avant la nuit, manger, se reposer et surtout profiter de la nature et observer les animaux du Parc national du Mercantour. Si les conditions le permettent, vous pourrez même découvrir les gravures de la Valée des Merveilles.

Randonnée dans la Vallée des Merveilles 

Lors de ce séjour randonnée dans la Vallée des Merveilles, vous serrez accompagné d’un guide, qui vous ferra découvrir toute l’histoire de la vallée et ceci sur des millénaires, pour remonter jusqu’à l’ère glaciaire, en passant par l’Âge du Cuivre et l’Âge du Bronze, jusqu’à nos jours. Votre guide de randonnée vous parlera des gravures rupestres de la vallée des merveilles et il vous expliquera leur symbolique. Vous ferrez de magnifiques randonnées dans la vallée, pour découvrir les lacs et les sommets majeurs. La nuit, vous la passerez dans les refuges perchés à plus de 2000 m d’altitude, là ou le calme et la nature règnent en maitre.

Séjour en Raquettes à neige dans le Mercantour

Le Mercantour est une zone très vaste. En plus de la Vallée des Merveilles, vous découvrirez également lors de votre Séjour en Raquettes à neige dans le Mercantourdes reliefs accessibles à tous les niveaux, avec par exemple le Massif de l’Authion et sa longue crête qui culmine à plus de 2000 m d’altitude et qui vous offre une vue merveilleuse sur la mer, la Côte d’Azur et même la Corse par temps clair. Cet endroit magique sera également l’occasion de faire un bon dans le passé et de découvrir l’histoire de la France et de ses heures sombres lors des Guerres Napoléoniennes, Première guerre Mondiale et Seconde guerre Mondiale. Vous découvrirez de nombreux vestiges tels que des forts perchés dans les montagnes, des tunnels, des bunkers, des casernes et même un char Américain modèle Stuart, abandonné lors de l’attaque d’Avril 1945 par les troupes de la 1ere DFL. Ce musée à ciel ouvert exposé dans un cadre naturel riche de sa faune et de sa flore prendra tout son sens avec les explications de votre guide.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *