Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 18 Oct, 2017 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

S’aventurer dans les Alpes-Maritimes

S’aventurer dans les Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes regorgent d’endroits adaptés au canyoning, au rafting ou encore au canoë-kayak. Avant de pratiquer ces activités de plein air, les touristes sont invités à se rendre dans la Vallée de la Roya. Ils y feront de la randonnée à VTT tout en admirant la splendeur du paysage. Arrivés à destination, les amoureux de la nature auront l’occasion de visiter le parc national du Mercantour. Cet espace naturel constitue un haut lieu d’observation des centaines d’espèces de mammifères et d’oiseaux comme des cerfs, des sangliers et des aigles royaux.

Passer des moments agréables dans les Alpes-Maritimes

Lors des randonnées VTT dans la vallée de la Roya, les adeptes de canyoning trouveront leur bonheur en apercevant le canyon de la Maglia. Ce dernier abrite plusieurs cavités d’eau douce où les plus aventuriers feront des sauts et de la descente en rappel. Équipés de masques, les plongeurs pourront également s’y adonner à leur passion tout en découvrant des animaux aquatiques. À noter que cette formation géologique s’étend sur 3,5 km de long avec une dénivellation de 260 m. Mis à part cela, la Vallée de la Roya est constituée de montagnes qui raviront sûrement les amateurs d’escalade.

Se détendre dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les touristes poursuivront leur voyage en VTT dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Arrivés dans cet endroit, les aventuriers seront ravis en découvrant les gorges du Verdon. Connue comme étant le plus grand canyon d’Europe, cette formation géologique mesure 700 m de profondeur et 1 500 m de largeur. Sur les lieux, les randonneurs feront du trek autour des montagnes verdoyantes où ils admireront des rivières aux eaux bleu turquoise. Mis à part cela, les gorges du Verdon sont constituées de nombreux lacs où les vacanciers s’adonneront au canoë-kayak ou encore à la promenade en bateau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *