Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2020 dans Authentique France | 0 commentaire

Une parenthèse à Cannes pour assister à son Festival cinématographique

Une parenthèse à Cannes pour assister à son Festival cinématographique

Le Festival de Cannes est un événement inédit qui réunit, chaque année, des millions de voyageurs du monde. Se tenant en mai, celui-ci nourrit toutes les convoitises. Si votre escapade dans cette ville française tombe en cette période, apprêtez-vous à découvrir des spectacles féeriques. Pour avoir une idée de ce qu’est ce Festival, cette rubrique vous prodigue quelques informations utiles.

Le Festival de Cannes : quel est plus exactement son objectif ?

Si l’on voyage à Cannes en mai, on ne peut certainement pas passer à côté de son phénoménal Festival cinématographique. Lors de cette période, toute la ville va vivre au rythme des paillettes, des films et des stars. Pour rappel, les organisateurs du Festival parcourent le monde entier pour rechercher des films les plus importants de l’année. Ensuite, ils vont les présenter avant leurs sorties officielles dans les salles de cinéma lors de ce grand rendez-vous. Au début, ce Festival était une manifestation mondaine où l’on récompensait le meilleur film, le meilleur réalisateur ou encore le/la meilleur(e) acteur/actrice. Au fil du temps, d’autres prix ont fait leur apparition. Soulignons que cet événement est le Festival de cinéma le plus médiatisé au monde. La cérémonie d’ouverture et la montée des marches sont l’un des moments les plus attendus des téléspectateurs du monde entier.

Comment associer le Festival de Cannes à un voyage idyllique ?

Si vous voyagez vers Cannes lors de ce Festival, vous aurez une image différente de cette ville dynamique et bouillonnante. Durant ce rendez-vous de tous les acteurs et actrices, ne manquez pas de regarder des films en avant-première. N’hésitez pas non plus à partir la rencontre de vos stars préférées. Lors de ce Festival, ne vous contentez pas seulement de visionner des films, partez aussi à la découverte de Cannes. Sachez que pendant cet événement, la ville vous propose une ambiance nocturne à part. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour sortir ? Vous pourrez ainsi partir à la découverte de la plage Macé ou encore de son Vieux Port. Si vous voyagez à deux, faites une belle balade en mer vers les îles de Lérins ou encore de Saint-Honorat. Pour ses vacances à Cannes, toute une palette d’activités comme le snorkeling et le ski nautique sont à essayer.

Que mettre dans sa valise pour ces jours glamour du Festival ?

À Cannes, il fait logiquement beau et chaud tout au long de l’année. Et bien entendu, on pense alors à emmener de petites chaussures ouvertes lors des soirées du festival de cannes inouï. Glissez également dans votre sac de voyage des débardeurs ainsi que des jupettes pour vous, mesdames. Puisque le soleil peut taper fort, une crème solaire et des lunettes de soleil sont de mise. Si vous souhaitez expérimenter cette fabuleuse montée de marché, n’omettez alors sous aucun prétexte vos plus sublimes tenues de soirée. Smoking et nœud papillon, pour ces messieurs. En revanche, pour les femmes, une belle tenue de soirée adéquate s’impose. Bien entendu, pour vous mettre sur votre trente-un mesdames, emportez avec vous votre lisseur, vos maquillages, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *