Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Mar, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Que réserve un voyage en Alsace ?

L’Alsace est une région culturelle et historique française. Son passé fascinant, ses monuments et ses paysages pittoresques attirent de plus en plus les globe-trotters. Strasbourg, la capitale, est un point de départ idéal pour commencer un circuit dans ce territoire. En effet, cette ville dispose de plusieurs lieux d’intérêt. Un détour dans le quartier bâti à fleur d’eau de La Petite France est aussi incontournable. Ce secteur typique situé au centre du Strasbourg permet aux bourlingueurs d’admirer les superbes maisons à colombages. Par ailleurs, les vacanciers peuvent faire un tour dans les nombreux musées ou s’adonner au shopping.

À la découverte du majestueux château du Haut-Kœnigsbourg

Après Strasbourg, les globe-trotters peuvent poursuivre leur voyage dans la commune d’Orschwiller de la région Grand-Est de l’Alsace. Cette virée est idéale pour les amateurs d’aventure chevaleresque. En effet, juché à environ 800 mètres d’altitude, l’impressionnant château offre un paysage sans pareil. Tours, donjon, pont-levis, appartements meublés des seigneurs, tout y est conservé pour concrétiser les scènes de l’époque médiévale.

Sur les sentiers de la Route des Vins d’Alsace

Les bourlingueurs ne peuvent finir leurs vacances en Alsace qu’après avoir expérimenté la mythique Route des Vins. Cet itinéraire serpentant sur environ 170 km fait découvrir aux voyageurs une série de villages captivants, de villes viticoles connues et offre de magnifiques paysages qui représentent la richesse des terroirs de la région. La période favorable pour faire cette aventure est entre les mois d’avril et d’octobre. Effectivement, plusieurs localités organisent des fêtes de vin pendant ces laps de temps. Entre les animations folkloriques, les touristes auront droit à une visite des vignobleset à une dégustation desfameux crus de la contrée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *