Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Oct, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Les tops 3 des meilleures adresses à ne pas manquer en Italie

Les tops 3 des meilleures adresses à ne pas manquer en Italie

Riche d’une histoire millénaire et de paysages pittoresques, l’Italie est une destination qui ravira les touristes en quête de découvertes. En effet, le pays regorge de patrimoine culturel et naturel hors du commun. Parmi les meilleures adresses à explorer, on compte la ville portuaire de Venise qui se localise sur les rives de la mer Adriatique. Celle-ci s’étend sur un ensemble de 118 petites îles qui sont séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. Sur les lieux, les vacanciers auront l’opportunité de faire un tour en gondole. D’ailleurs, cette municipalité abonde de spots de gondoliers, dont les plus célèbres se situent près de la place Saint-Marc. Mis à part cela, cette agglomération est réputée pour ses monuments surprenants et ses quelques sites exceptionnels. Les globe-trotters y trouveront, par exemple, 84 églises, des campaniles, des îles magnifiques, des musées, des palais ainsi que des théâtres. Ils y verront également de beaux jardins, des cafés-restaurants, etc. En outre, lors d’un séjour dans cette ville, les bourlingueurs assisteront éventuellement à diverses fêtes traditionnelles, notamment le fameux carnaval de Venise, le Biennale de Venise…

Découvrir Rome et ses joyaux culturels

Pour enrichir l’exploration du magnifique pays qu’est l’Italie, la visite de Rome est incontournable. En effet, cette municipalité est une encyclopédie à ciel ouvert. Avec ses 28 siècles d’histoires, elle abonde de patrimoines culturels incomparables, de sites archéologiques, de monuments et de trésors artistiques qui feront le bonheur des amoureux de découvertes. Lors d’un séjour dans cette ville, les globe-trotters verront des édifices populaires comme la basilique Saint-Pierre du Vatican. Cette dernière fait partie des quatre basiliques majeures romaines. De plus, avec sa superficie de 2,3 ha, elle s’avère être la plus grande église catholique du monde. Sur les lieux, les touristes y admireront la Piéta de Michael Ange. Mis à part cela, les bourlingueurs exploreront le Colisée, le Panthéon, le Forum Romain, les arcs de Triomphe, le théâtre de Marcellus, le temple d’Hercule vainqueur, etc. Ils pourront aussi visiter des musées et des bibliothèques, apprécier des chants grégoriens, savourer une gastronomie unique…

Le lac Majeur, un coin de paradis qui vaut le détour

Le lac Majeur est une destination touristique qui mérite d’être vue le temps d’un séjour en Italie. Situé au nord du pays, entre la région du Piémont et de la Lombardie, il offre un paysage exceptionnel à couper le souffle. Lors d’un circuit dans cet endroit, les bourlingueurs feront un tour sur les îles Borromées. Il s’agit d’un groupement d’îles distantes de quelques kilomètres qui ont chacune leurs particularités. Sur l’Isola Madre, les voyageurs apercevront un jardin qui est constitué de nombreuses espèces d’arbres et de fleurs. Ils admireront également des paons en liberté qui baladent dans le parc. Mis à part cela, ils y contempleront un palais avec un intérieur richement décoré. Par ailleurs, sur l’Isola Superiore, les globe-trotters pourront se promener dans les petites ruelles en pavées. Ils y trouveront une multitude de restaurants qui proposent de bons repas à prix abordable. Pour parfaire le périple, les vacanciers visiteront l’Isola Bella. Ils y découvriront un palais surprenant, une grotte souterraine ainsi qu’un beau parc.

Si vous souhaitez découvrir d’autres villes italiennes telles de Florence, les Cinque Terre, Milan, Turin et bien d’autres, je vous invite à visiter le blog de voyage de Biche Around The World.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *