Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Oct, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Le charme des croisières fluviales en France

Le charme des croisières fluviales en France

Découvrir les régions de France sans changer d’hôtel

 

Les fleuves français coulent tout au long du pays en traversant nos belles régions. La France s’étend sur 1000 kms du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Le pays est bordé par la mer du Nord, la Manche, l’Océan Atlantique, et la mer Méditerranée. La croisière fluviale est le moyen idéal pour partir à la découverte du riche patrimoine historique et culturel qu’abritent les rives de nos fleuves. Un éventail assez large de destinations de croisière fluviale vous permettra de trouver votre voyage idéal en fonction de vos envies et attentes. Vous pourrez par exemple descendre le Rhin et ses affluents(Le Main et la Moselle) pour partir à la découverte des attractions touristiques de la Ville de Strasbourg et visiter les plus grands vignobles au bord de ce fleuve mythique. Au départ de Lyon, vous naviguerez sur le Rhône et la Saône pour une escapade à travers la Bourgogne. Votre périple se terminera sous le pont d’Avignon, où vous passerez un moment inoubliable dans la fameuse cité des papes. Et comment ne pas citer les superbes châteaux de la Loire que vous aurez la chance d’explorer en embarquant pour une croisière sur la Loire. Enfin, le Sud tiendra toutes ses promesses, avec des zones navigables à travers des paysage naturels protégés en Camargue et le long du Canal du Midi…. Quant à la Seine, elle vous offrira des moments romantiques, et un panorama sur la capitale original. Ce type de voyage fluvial vous permettra donc de découvrir ou redécouvrir les trésors cachés de l’arrière-pays, sans vous tracasser des questions logistiques, puisque votre bateau, véritable hôtel flottant, vous conduira d’escale fluviale en escale fluviale vers des excursions mémorables.

 

Quels sont les compagnies de croisières fluviales en France ?

 

Si vous optez pour une véritable croisière fluviale, l’armateur Croisieurope fera alors votre bonheur. Avec une flotte de bateaux modernes et spécialement équipés et conçus pour ce type de séjour, vous partirez sur les fleuves de France sans vous ne soucier ni de l’hébergement, des repas et des animations, car tout sera compris dans votre forfait. Parmi nos coups de cœurs, nous pouvons citer leur offre « Escapade Parisienne » qui vous conduira pour une escapade de 4 jours sur la Seine, dans les lieux mythiques de Paris à bord du MS Botticelli. Ou encore leur itinéraire de 3 jours « Escapade provençale : de Lyon à la Camargue« , à bord du MS Van Gogh au départ de Lyon. Vous profiterez des escales dans les villes d’Avignon, Martigues pour jouir du folklore et des vertus du mode de vie provençal. Découvrez l’ensemble des offres de croisières fluviales pas chères sur le site okcroisiere : https://okcroisiere.fr/croisieres-fluviales.

La flotte des navire Croisieurope :

 

 

  • MS Cyrano de Bergerac (87 cabines, 174 passagers)
  • MS Loire Princesse (48 cabines, 96 passagers)
  • MS Princesse d’Aquitaine (69 cabines, 138 passagers)
  • MS Modigliani (78 cabines, 159 passagers)
  • MS Léonard de Vinci (72 cabines, 143 passagers)
  • MS La Boheme (80 cabines, 158 passagers)
  • La péniche MS Déborah (11 cabines, 22 passagers)
  • MS Monet (78 cabines 158 passagers)
  • MS Mistral (78 cabines, 158 passagers)
  • MS France (78 cabines, 159 passagers)
  • MS Botticelli (75 cabines, 149 passagers)
  • MS Renoir (54 cabines, 105 passagers)
  • MS Camargue (54 cabines, 104 passagers)
  • La péniche MS Anne-Marie (11 cabines à bord)
  • La péniche MS Jeanine (11 cabines, 22 passagers)
  • MS Gérard Schmitter (87 cabines, 174 passagers)

 

Retrouvez tous les détails techniques de ces bateaux sur le site officiel de Croisieurope : https://www.croisieurope.com

 

Les Principaux Fleuves Navigables en France

Le fleuve français le plus long est la Loire, dont le bassin est entièrement implanté en France sur une distance de 1012 kms. La Seine, seule une infime partie du bassin de versant est hors de France. La Garonne naît en Espagne dans les Pyrénées, mais rejoint la France après quelques kilomètres. Le Rhône naît en suisse et en France par le lac Léman. En se jetant dans la Méditerranée, il forme un delta appelé la Camargue.Le Rhin n’est français que pendant son cours Alsacien. Il forme la frontière avec l’Allemagne.En France les voies navigables se situent aussi sur les canaux. Je vous cite les principaux : Canal du Midi, canal du Centre, canal du Rhône au Rhin, Canal de Bourgogne, canal latéral à la Loire, canal de Berry, canal de Nantes, canal de Marans à la Rochelle, canal du Loing, canal de Briare.

 

Vos promenades le long des Fleuves

La France est imprégné d ‘un passé douloureux et lointain. Une riche histoire dont témoignent chaque ville, chaque monument, chaque sculpture. Et c’est certainement dans la capitale, Paris, que cela se ressent le plus, ses monuments, ses musées la Tour Eiffel, le Sacré cœur, l’Arc de triomphe, etc…En vous promenant dans les rues vous pouvez ressentir ses merveilles et ses secrets cachés. Et si vous vous promenez le long de notre fleuve, laSeine, les chansons d’autrefois vous accompagneront. Yves Montand, EdithPiaf (la Môme), et tous les autres sont toujours présent dans nos mémoires et notre cœur. Paris est l ‘une des plus belles villes du monde, et ce n’est pas par hasard…Mais la France ne se résume pas à Paris.Ne manquez pas de visiter les châteaux de la Loire ou le fleuve s’étire de toute sa longueur, paisiblement, sans oubliez la diversité de nos régions en découvrant l’Auvergne, la Bretagne, les Pays Basques, le Jura et toutes les autres…

 

Ne manquez pas une descente dans l’une des stations de ski réputées des Alpes, ou encore une balade dans les Calanques sur le port de Saint Tropez, dans la gare de Perpignan pour admirer son plafond peint par Dali… Bref la France vous propose des merveilles et vous ne pouvez pas vous y ennuyer, et la cuisine y est autant diversifiée que délicieuse.

 

Et pourquoi pas une croisière en Bateaux Mouches ?

Des croisières au fil de l’eau en bateaux mouches, laisser vous glissez le long des fleuves et traverser les villes au gré du vent. Regarder les villes avec un regard nouveau. Les fleuves sont là pour nous guider, nous apporter un moment de détente, de joie et de plaisir. On peut aussi observer des monuments, des recoins cachés loin des regards de la ville et de ses touristes.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *