Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Mar, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Choses à faire près de l’Opéra

Choses à faire près de l’Opéra

L’Opéra Garnier est l’un des meilleurs exemples de l’architecture parisienne. C’est un lieu de luxe, de divertissement et d’art qui devait représenter la richesse de Paris au XIXe siècle. Mais non seulement l’Opéra représente un symbole de luxe, toute la région est également un lieu de richesse. Il y a beaucoup de choses à faire près de l’Opéra.

Un peu de shopping : Allez aux Galeries Lafayette !

L’une des meilleures choses à faire près de l’Opéra est d’aller faire du shopping ! Les Galeries Lafayette sont le plus grand magasin de Paris. Tout ce que vous pouvez imaginer est réuni en un seul lieu : les Galeries Lafayette ! Que vous soyez à la recherche de souvenirs, de vêtements fantaisie ou de décoration d’intérieur, les Galeries Lafayette sont le magasin qu’il vous faut.

Il est situé sur le boulevard Haussmann : la rue des grandes marques, des boutiques de haute couture et du luxe. Les Galeries Lafayette seront le meilleur magasin que vous n’aurez jamais eu !

Visite du Musée du Parfum

Tout ce qu’il y a à faire près de l’Opéra est bien sûr lié au luxe. C’est dans cette zone que Coco Chanel a travaillé par exemple ! Aussi le parfum est né dans ce quartier. C’est pourquoi le Musée du Parfum est situé près de l’Opéra. Situé rue Scribe, ce musée a été créé par Fragonard (célèbre marque de parfums).

La visite guidée gratuite dure une vingtaine de minutes. Il vous montre comment l’art de la parfumerie se pratique depuis des siècles, comment la technologie s’ajoute au processus, alors que le « nez » reste la partie la plus importante. Pendant la visite, vous aurez même l’occasion de tester votre « nez » en identifiant six à huit notes parfumées communes !

Une petite promenade dans le Jardin des Tuileries

Traversez la rue Rivoli et vous entrerez dans le jardin des Tuileries. C’était le jardin des rois de France ! Vous apprécierez l’ambiance agréable vous pourrez vous allonger et vous détendre sur une chaise verte et apprécier ce magnifique jardin à la française. Il n’y a pas d’herbe ici, que du sable ! C’est une chose typiquement parisienne à faire près de l’Opéra !

Terminer avec le meilleur sandwich français

Enfin, quoi de mieux que de manger un sandwich près de l’Opéra Situé rue des Capucines, juste à côté de la place Vendôme. Ce petit restaurant Le Petit Vendôme est une des meilleures adresses de Paris ! Vous pouvez demander un sandwich, c’est seulement à 6€ et il est fait avec de la confiture et du fromage provenant du sud de la France ! Le pain est fait par Julien, la meilleure boulangerie de Paris. C’est un délice ! Manger un bon sandwich sera toujours la meilleure chose à faire près de l’Opéra !

Fêter son anniversaire près de l’Opéra Garnier

Pour fêter votre anniversaire d’une manière originale, privatiser un bar ou un restaurant près de l’opéra est une merveilleuse idée.

Vous pouvez profiter d’un lieu de fête épatant et singulier, les bars ou restaurants à Paris sont des espaces de célébration idéale. N’hésitez pas à privatiser un établissement de restauration situé dans la Ville Lumière ! En privatisant un bar, vous et vos convives seriez les seuls clients dans l’établissement. Vous ne serez pas dérangé par la présence d’autres personnes qui n’entrent pas dans votre liste d’invités. Pour avoir plus d’informations, cliquez ici pour consulter la liste des bars privatisables à Paris.

Vous savez maintenant ce qu’il y a de mieux à faire près de l’Opéra ! Vous allez adorer la région. Si vous avez envie de visiter les alentours de l’Opéra, vous découvrirez de nombreux endroits étonnants et apprendrez beaucoup sur l’histoire de la ville. J’espère vous voir bientôt dans l’un de ces endroits.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *