Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

À la découverte de l’île d’Yeu : les idées d’itinéraires et les conseils utiles

À la découverte de l’île d’Yeu : les idées d’itinéraires et les conseils utiles

Avec ses magnifiques paysages et ses belles plages, l’île d’Yeu ne cesse d’épater les touristes du monde entier. Située à 17 kilomètres des côtes, c’est une destination parfaite pour ceux qui veulent profiter d’un réel dépaysement. Bien sûr, les sites touristiques sont nombreux. Seulement, il est impossible de tout découvrir en une seule journée. Ainsi, il faudra préparer son itinéraire selon ses préférences.

Visiter l’île d’Yeu pour découvrir ses trésors

Située à une vingtaine de kilomètres de Noirmoutier, l’île d’Yeu a fait de son isolement un véritable atout. Mais bien qu’elle soit isolée, elle n’est pas moins touristique que les autres îles Vendéennes. Arrivés à Port-Joinville, les touristes seront d’ailleurs surpris de voir la masse de foule et voitures qui circulent dans la rue. Ici, le marché, les magasins de mode, les restaurants et les terrasses remplissent chaque mètre carré.

Après des petits achats souvenirs, on quitte les lieux pour rejoindre l’un des célèbres sables blancs de ce département. Les Vieilles se prêtent très bien aux soirées entre amis, tandis que le panorama de la Plage des Soux est parfait pour revivre les premiers frissons de l’amour.

Niché à l’extrême Ouest de la commune, le Pointe du But constitue aussi un passage obligé lors d’une traversée ile d’yeu. Exposé au vent et bordée de chênes, il séduit pour son paysage sauvage et son couché de soleil romantique. Il faut évidemment prendre le temps de sillonner les lieux pour découvrir les vestiges des Allemands datant de la Deuxième Guerre mondiale. Enfin, si l’on ne craint pas la hauteur, une ascension sur le Phare de la Pointe-des-Corbeaux sera une activité mémorable.

Organiser ses vacances sur l’île d’Yeu

Bien que son nom laisse à penser le contraire, l’île d’Yeu est pourtant un département français situé au cœur de l’Atlantique. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes relient cette localité au continent. Il faudra effectivement rejoindre Saint Gille Croix de vie ou Fromentine pour ensuite s’envoler vers sa destination de vacances. Le trajet coûte en moyenne 39 € pour les adultes. Pour ceux qui souhaitent profiter d’une expérience hors du commun, il est également possible d’opter pour un vol en hélicoptère.

Avant le départ, on doit alors prévoir un budget pour le transport et l’hébergement. Le choix du logement dépendra entièrement des besoins de chacun, puisque de nombreuses offres sont disponibles sur l’île d’Yeu. Entre les complexes hôteliers et les chambres d’hôtes, on peut aussi séjourner dans une villa meublée. Les résidences offrent généralement une vue sur la mer.

Enfin, une fois sur place, on doit également réserver quelques pièces pour les déplacements. Ici, tout est une question de confort. Taxi, petite voiture ou location de vélo, les possibilités sont vastes. Mais selon de nombreux touristes, la beauté de cette destination se révèle surtout à pied.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *