Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 2 Mar, 2018 dans Authentique Thailande | 0 commentaire

Comment en 20 ans, Koh samui est devenue une des destinations les plus populaires de Thaïlande ?

Comment en 20 ans, Koh samui est devenue une des destinations les plus populaires de Thaïlande ?

Quant on est allé à Koh Samui au début des années 90 et qu’on est revenu maintenant, on sera surpris de retrouver une île très différente. Le changement a été radical, surtout au cours des quinze dernières années. Il y a eu beaucoup de construction, surtout sur la côte est et au nord de l’île, la zone des plages. Pas seulement les stations, les hôtels et les pensions mais aussi les condominiums, les villas, les petits et grands restaurants, des restaurants à service rapide, des agences de voyages, des boutiques et de véritables centres commerciaux. S’il y avait jusqu’à dix ans des prairies et des palmiers entre les zones bâties, les bâtiments sont maintenant presque ininterrompus. La route principale qui contourne l’île est pleine de circulation. Scooters, voitures et camions qui voyagent sans cesse du matin au début de la soirée.

Trouver un endroit pour dormir n’est pas un problème, même en haute saison, le choix des hôtels est infini, des milliers et des milliers de chambres disponibles. Si il y’a un moment l’île de koh samui était connue comme un paradis pour les randonneurs, avec une douzaines de bungalows bon marché directement sur la plage, les choses ont bien changé. Aussi bien à Samui et maintenant aussi à Phangan on peut trouver des hôtels fabuleux, parmi les plus beaux de toute l’Asie du sud-est. Et l’écrasante majorité des nouveaux resorts ouverts au cours des trois ou quatre dernières années sont des hôtels de charme et haut de gamme et des installations coûteuses. C’est l’île de Koh Samui d’aujourd’hui ! Ce n’est plus « le paradis caché des Mers du Sud » mais un endroit super organisé, où il y a tout, tout le temps, et où si on veut, on peut rester occupé du matin au soir, tous les jours de nos vacances.

http://www.accorhotels.com/A601

Et pour se nourrir, des centaines de clubs rivalisent, en plus des petits restaurants thaïlandais, on peut également trouver Starbucks, Burger King et McDonald. Les restaurants élégants et branchés sont nombreux. Et si on veut louer un scooter, pas de problème, ils sont alignés à des centaines en dehors des agences de location, donc on n’aura aucune difficulté à en trouver un. Et les plages, Il y a toujours, certains qui sont discrets et qui continuent à attirer les touristes. Plus de randonneurs et amoureux de la vie nocturne mais de couples,des petits groupes d’amis et de nombreuses familles avec enfants.

Malgré la poursuite de l’urbanisation, l’île de Koh samui n’arrête pas d’attirer les gens. Au contraire, il y a beaucoup de loyalistes, qui reviennent année après année pour passer leurs vacances notamment attirés par la facilité d’accès, le grand nombre d’activités et le très faible coût des hotels de koh samui. D’autant plus que l’île  offre désormais encore de nombreuses possibilités de loisirs, un shopping curieux et amusant et aussi beaucoup de divertissement en soirée. Si on est en train de rechercher une île avec une atmosphère rurale, pas de routes de circulation et de sable. Si on pense à une belle plage exotique et paisible, avec des palmiers pour se faire de l’ombre et presque personne en vue Koh samui est un des meilleurs choix au monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *