Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 10 Juil, 2018 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Thaïlande, un pays aux nombreux attraits touristiques

Thaïlande, un pays aux nombreux attraits touristiques

Les meilleures destinations ne se trouvent pas forcément sur le large de la Méditerranée ou en Europe. De nombreux pays à travers le monde regorgent de sites, de paysage ou de plages à visiter. Parmi ceux-ci figure la Thaïlande, un des pays les plus visités par les touristes européens en Asie du Sud Est. Elle est assez prisée par les Français, notamment qui décident souvent de rester dans les plus belles villes du pays du sourire durant plus de deux semaines. Sa population est hospitalière et les prix pratiqués sur places restent tout à fait abordables. On listera ici les endroits qu’il faut absolument visiter, notamment populaires sur les sites de réservation comme Parkos.

La singularité de la cuisine thaïlandaise  

Avant de parler d’endroits exceptionnels, on soulignera l’excellence de la cuisine thaï. On y prépare surtout de succulents plats avec des ingrédients que l’on trouve cependant dans les supermarchés en Europe. Le secret des Thaïlandais se situe au niveau de la technique et les recettes utilisées pour la préparation de plat. Phuket est l’endroit par excellence pour gouter aux fameux riz gluants, mélangés parfois avec de la mangue et du lait de coco. Avec un peu de chance, on a l’occasion de déguster des œufs de 100 ans qui ne sont pas réellement vieux d’un siècle. Ils sont en fait préparés avec une technique de macération spéciale qui transforme leurs coquilles totalement en vert foncé et avec un blanc devenu brun translucide. Cela risque de décourager certain à première vue. Mais il apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Sinon, on y cultive aussi le mangoustan, un fruit délicieux avec un gout se rapprochant de la framboise.

Sites et plages uniques au monde

En Asie les décors sont radicalement différents de ceux que l’on retrouve en Europe. À la place des cathédrales et des musées, on retrouve plutôt des temples et des palais, vestiges de l’ancien royaume de Siam. À Bangkok, on aura le loisir d’admirer la fameuse statue de bouddha couché. Celle-ci est assez impressionnante et vaut largement le détour. Aux alentours de cette ville s’érige un bon nombre de palais qui sont de véritables merveilles architecturales qui vous renvoient dans une époque perdue il y a des siècles. La Thaïlande est aussi connue pour ses belles plages au sable blanc comme celles qui se trouvent sur l’île de la tortue Koh Tao ou bien Salad Beach  à Koh Pangan.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *