Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Juil, 2019 dans Authentique Inde | 0 commentaire

Voyage : visitez le plus beau trek en Birmanie

Voyage : visitez le plus beau trek en Birmanie

Si vous envisagez des vacances à pied mais que vous préférez un voyage serein, la Birmanie (Myanmar) est probablement le dernier endroit en Asie sur votre liste. Mais si vous aimez vous débrouiller, il y a de bonnes occasions de le faire. Voici un petit guide pour les amoureux du trekking en Birmanie.

Kalaw

Kalaw est un endroit de l’État de Shan qui n’est plus qu’un village situé près d’Inle mais est devenu un centre de trekking réputé pour ses collines pittoresques et ses petits groupes de villages. Bien qu’une chaîne de production conduise des groupes jusqu’à Inle Lake, un spécialiste du trek en Birmanie comme Tamera.fr peut vous organiser d’autres voyages d’une journée ou d’une nuit ou plus. Et si vous faites de la randonnée hors saison, vous trouverez peu de monde dans les environs. Les chambres d’hôtes à Kalaw ont des guides de randonnée.

Kalaw au lac Inle est un itinéraire populaire d’une nuit ou de deux nuits vous fait traverser des villages allant de Kalaw au lac Inle. Il y a beaucoup de merveilles panoramiques à apprécier sur le chemin et l’hébergement est souvent au monastère du village local. Pour les randonnées en Birmanie, les guides parlent un excellent anglais, le terrain n’est pas trop difficile et votre sac est transporté à Inle où vous pourrez vous détendre à l’autre bout de l’un des plus beaux sites naturels de Myanmar.

Pyin U Lwin et Hsipaw

Cette ville perchée à environ deux ou trois heures de Mandalay dégage un air colonial britannique avec ses bâtiments coloniaux et ses salons de thé. C’est aussi un peu plus frais que Mandalay – excellent en été mais un peu froid en hiver. C’est quand même la température idéale pour se déplacer. Il y a un certain nombre d’attractions naturelles à l’extérieur de la ville, telles que les chutes d’Anisakan et les chutes de Pwe Kauk. Les deux sont à environ 8-9 km de Pyin U Lwin. Vous y trouverez

Prononcé Thibaw en birman, ce lieu pittoresque au nord-est de Mandalay est également réputé pour la randonnée. Des cartes gratuites sont disponibles dans les chambres d’hôtes pour vous emmener aux sources chaudes et aux cascades naturelles. Il y a aussi beaucoup de rizières et de villages agricoles à parcourir à proximité. Cela pourrait facilement vous occuper pendant environ trois jours. Si vous souhaitez vous aventurer plus loin, vous aurez besoin d’un guide.

Kyaukme et Namshan

Ces villages situés de part et d’autre de Hsipaw sont également réputés comme destinations de trekking mais sans l’infrastructure et la facilité d’accès aux guides et aux informations comme à Hspiaw. Cela pourrait être à la fois une bonne et une mauvaise chose. Le transport de Mandalay à l’ancien passe par ici, il est donc assez facile de descendre du bus. Pour Namshan, le transport peut être organisé à Hsipaw mais peut nécessiter une attente de quelques jours. Dans les deux cas, vous pouvez être plus autonome en termes de visite de petits villages, mais il n’y a aucun problème réel ni aucune restriction signalée dans les déplacements. Ce sont d’excellents endroits pour ceux qui veulent une aventure de trekking.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *