Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2018 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Trek dans la jungle autour de Chiang Mai

Trek dans la jungle autour de Chiang Mai

Lors d’un séjour à Chiang Mai il y a quelques visites ou activités qu’il est absolument recommandé de faire et un trek de un ou plusieurs jours figure en haut de cette liste d’incontournables. De nombreuses personnes visitent d’ailleurs la région uniquement pour ça. La nature de la province de Chiang Mai se prête en effet merveilleusement à cette activité car elle est encore bien préservée et recèle de nombreux joyaux, cascades et grottes entre autres, qui raviront même les plus difficiles.

 

Les joies d’un trek dans le nord de la Thaïlande

Chiang Mai est une ville qui offre toutes les commodités d’une grande ville moderne mais qui a su conserver sa culture et son atmosphère si particulière ce qui en fait une destination privilégiée lorsque l’on veut réellement toucher du doigt la Thaïlande authentique. Le plus étonnant est qu’il suffit de rouler 45 minutes en voiture depuis le centre de la ville pour se retrouver sur des montagnes couvertes de jungle parcourue de rivières, parsemées de villages vous donnant l’impression d’avoir fait un saut en arrière dans le temps et de rizières en terrasses reflétant le ciel tels des miroirs géants.

Lorsqu’au départ d’un trek vous commencez à vous enfoncer dans la nature luxuriante, ou retentissent les chants et les cris d’oiseaux inconnus à vos oreilles vous êtes instantanément plongé dans l’atmosphère magique du Livre de la Jungle, à des années lumières de la ville que vous avez quitté il y a moins d’une heure. Au fil de la randonnée vous vous laissez émerveiller par la diversité incroyable d’arbres, de fleurs tropicales, dont les orchidées sauvages sont un parfait exemple, de papillons gigantesques et superbement colorés, avant d’arriver à une première cascade. Vous sautez alors avec joie dans l’eau fraiche et cristalline et vous ne faites plus qu’un avec ce merveilleux jardin d’Eden. Le temps semble s’être arrêté et vous pourriez rester pour toujours dans cet endroit paradisiaque.

Rencontre avec les tribus

L’envie d’explorer davantage ce coin de paradis vous donne enfin assez de force pour quitter cette eau pure qui coule sur votre corps et vous recharge en énergie.  Vous reprenez la marche et vous arrivez bientôt dans un village tribal Karen ou vous êtes accueilli par de nombreux enfants de tous âges aux sourires ravis et qui vous observent avec grande curiosité un peu comme si vous veniez de sortir d’une soucoupe volante. Après ce premier contact vous êtes accueilli chaleureusement par le reste de la communauté heureuse de pouvoir vous offrir le gite et le couvert. C’est l’occasion pour vous de connaitre l’histoire et les coutumes des tribus montagnardes du nord de la Thaïlande arrivées de Chine il y a plus de cent ans pour fuir les persécutions et qui ont gardé leur façon de vivre en retrait de la société thaïlandaise. Vous passez la nuit au village en vous laissant bercer par les bruits insolites de la faune tropicale nocturne et vous vous réveillez frais et dispo à temps pour le petit déjeuner typique préparé par la maitresse de maison.

 

Vous repartez du village pour votre deuxième journée de trek le cœur serré de devoir déjà vous séparer de gens aussi charmants et naturels qui sont déjà devenus vos amis en seulement quelques heures. Mais déjà la magie de la jungle a repris toute votre attention et vous replongez tête première dans cette atmosphère unique qui vous donne une idée plus précise de ce à quoi peut ressembler le paradis sur terre.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *