Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Sep, 2018 dans Authentique Birmanie | 0 commentaire

Choisir la Birmanie pour une virée culturelle mémorable

Choisir la Birmanie pour une virée culturelle mémorable

Appelée dorénavant Myanmar, la Birmanie est un pays fascinant de l’Asie du Sud-Est qui possède des acquis hors du commun. Héritée des us et coutumes venant d’une variété époustouflante de groupes ethniques, la culture birmane constitue un incontournable pour les avides de connaissances sur les habitudes des peuples de l’Asie continentale. Au cours de vos déplacements dans les villes et villages qui ornent les grandes terres, voyagez avec un guide spécialiste de la Birmanie et plongez dans les rites et fêtes religieuses lors des intrigantes cérémonies de cette nation, afin que vous ressentiez la vraie sensation d’un dépaysement total. De plus, vous vivrez une aventure inoubliable en vous fondant à la foule au moment de l’une de ces réjouissances, notamment pendant un mariage.

Quelques idées sur les coutumes birmanes

De la naissance à l’âge adulte, chaque individu entretient de nombreux rituels ancestraux, généralement influencés par le bouddhisme. Un mois après la mise au monde d’un enfant, par exemple, vous verrez que l’entourage du nourrisson doit impérativement lui couper les cheveux et lui donner un bain avec de l’eau parfumée, auparavant conservée dans un bol en argent. En outre, un circuit organisé avec un guide en Birmanie vous sera d’une grande aide pour observer une famille en train de préparer leur fils à rester un certain temps dans un temple, une des mœurs obligatoires dans la vie des Birmans. Le contrat conjugal est également un des mœurs non négligeables dans la culture de la Birmanie. Au cours d’un mariage, les Birmans utilisent de la soie pour unir les mains des deux tourtereaux avant qu’ils partagent un repas dans une jatte. Des cadeaux et de l’argent leur seront ensuite offerts par les invités et les proches afin qu’ils puissent démarrer dans leur nouvelle vie en couple.

Les Karens et leurs traditions. A ne pas manquer

Ces traditions sont généralement respectées par presque toutes les tribus qui occupent les terres birmanes, à l’exception des Karens, un groupe ethnique tibéto-birmanes minoritaire. Lorsque vous voyagerez en Birmanie dans les localités où demeurent ces clans, vous saurez qu’ils ont adopté une autre religion tout à fait différente du bouddhisme, l’animisme. Il s’agit en fait d’une ancienne pratique des ancêtres des Karens, consistant à vénérer des esprits qui veillent sur les mortels par l’intermédiaire des éléments naturels tels que les arbres, les sources ou les rochers. Avec de la chance et un bon flair de lapart de votre accompagnateur, vous pourrez visiter un des villages des Karens pendant les fêtes rituelles.

www.apsaraventure.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *