Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Oct, 2018 dans Authentique Espagne | 0 commentaire

Séville, le point de départ de votre prochaine croisière

Séville, le point de départ de votre prochaine croisière

Campée de part et d’autre du Guadalquivir, Séville constitue un point de départ populaire des croisières au fil du fleuve. Depuis la ville, profitez de croisières d’une dizaine de jours conduisant à Cadix ou Vila Real. Bien plus qu’un simple point de départ, Séville constitue une destination à part entière qui mérite une visite.

Une croisière à la découverte de la culture et de la gastronomie locales

Séville est une des vitrines de la culture andalouse. Pour découvrir au mieux son patrimoine culturel, il convient de programmer une croisière fluviale au départ de la ville avec croisieres.fr. En avril, assistez à la feria, un événement emblématique sévillan. Organisée à Los Remedios, un quartier populaire de la cité, cette fête précède la Semaine Sainte. Guitares, castagnes et tambourins guident le pas des danseurs lors des divers spectacles organisés pour l’occasion. Un grand feu d’artifice est au programme.

Au mois de juin, la fête de la Saint-Jean une autre fête populaire de Séville. Célébrant le plus long jour de l’année, elle est organisée autour d’un grand feu de joie. La biennale du flamenco est également un événement phare du calendrier culturel de la ville andalouse. Elle se déroule en septembre. Des concours de flamenco, ainsi que des représentations de danses et de chant sont programmés dans les grandes salles de spectacles de la localité. Avant d’embarquer pour votre croisière le long du Guadalquivir, prenez le temps de goûter à la cuisine locale. Parmi les spécialités sévillanes à déguster impérativement figurent les tapas, le traditionnel ragoût cocido andaluz et le flamenquín, sorte de roulé de jambon.

Que faire et visiter à Séville ?

Séville regorge de monuments et sites historiques dignes d’intérêt, dont la casa de Pilatos. Ce somptueux palais aristocratique, érigé entre le XVe et XVIe siècle, est articulé autour de charmants jardins et patios. Les édifices de style mudéjar, renaissance et gothique qui le composent constituent un des meilleurs exemples de l’architecture médiévale andalouse. Poursuivez votre circuit à la cathédrale de style gothique de Séville. Érigée sur une ancienne mosquée, cette cathédrale est une des plus grandes du monde. La Giralda, un haut lieu d’observation de la ville, vaut aussi un arrêt.

Construite à la fin du XIIe siècle, cette tour s’élevant sur une hauteur de 97,5 mètres a servi autrefois de minaret à l’ancienne mosquée. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, l’Alcazar est un autre monument d’importance de la ville. Ce palais fortifié, arborant un style mudéjar, est constitué d’un ensemble de patios et de murs décorés de sculptures arabes datant du Xe siècle. Au cours de la visite, arrêtez-vous également dans son magnifique jardin. Terminez votre balade à la Plaza Di Spagna, la plus vaste place de la région andalouse. Des canaux bordent la moitié de cette place aménagée autour d’une belle fontaine.

Le meilleur itinéraire pour explorer Séville

Si vous ne disposez que de quelques heures pour visiter Séville avant d’embarquer à bord de votre navire, voici un exemple d’itinéraire qui vous permettra de rallier les endroits incontournables de la ville. Commencez votre circuit à Santa Cruz. Jalonné de petites ruelles commerciales, ce quartier vaut le détour pour sa cathédrale de Séville. Juste à côté de l’édifice religieux, découvrez le palais royal d’Alcazar.

En vous dirigeant dans la partie sud de ce quartier, arrêtez-vous au parc Maria Luisa pour vous détendre au milieu d’une nature d’exception. Continuez par la suite vers le plus vaste parc de Séville abritant le palais de la Place de l’Espagne. C’est un édifice construit en marbre et en brique habillé de céramique. Après la visite, rejoignez à quelques minutes de marche du parc, un autre lieu incontournable de cette ville, le « Metropol Parasol ». Cette structure entièrement faite en bois et à l’architecture contemporaine arbore une forme originale, rappelant un champignon. Le Metropol Parasol abrite un musée archéologique, des bars à tapas et un marché. Depuis son toit, admirez une vue imprenable sur Séville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *