Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 18 Avr, 2018 dans Authentique croisière, Authentique France | 0 commentaire

Partez à la découverte du charme méditerranéen au départ de Marseille

Partez à la découverte du charme méditerranéen au départ de Marseille

Marseille offre une diversité exceptionnelle, depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, des mosaïques inattendues de constructions et de monuments. Non loin du Vieux Port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Découvrez les escales avec Croisière Club. Marseilleest aussi très réputée pour ses spécialités gourmandes et provinciales qui réjouiront tous les palais. Il n’y a pas que le pastis à Marseille !  La bouillabaisse est un plat traditionnel que vous allez souvent retrouver à la carte, A l’origine il s’agissait d’un plat de pêcheurs qui, en triant le poisson destiné à la vente, mettaient de côté certaines pièces qu’ils préparaient pour eux et leur famille.C’est donc un plat simple et familial qui, au fil des ans, a été perfectionné et qui peut comporter maintenant un fond liant et même des crustacés.

Voyager en Méditerranée avec MSC Croisières, vous aller découvrirles plus belles calanques de Marseille qui se trouvent au Sud de la ville, derrière le massif de Marseilleveyre et le massif du Puget. Avec l’archipel de Riou situé juste en face, elles sont le cœur du Parc national des calanques, pensez à prendre votre crème solaire et un grand chapeau en été.

Cap sur l’Italie à Gênes

En Italien « Genova »Gênes est une des principales villes sur la côte Méditerranéenne de la mer Ligure, un grand port situé au creux du golfe de Gênes. La ville a connu un glorieux passé grâce à son commerce maritime. La rénovation de son front de mer a donné naissance à un musée maritime et à un aquarium remarquable, L’Aquarium de Gênes fait la fierté et la joie de la ville, aux allures de paquebot géant, s’étend sur le front de mer et propose soixante-dix réservoirs accueillant des spécimens de tous les habitats du monde, y compris la plus grande reproduction du récif corallien des Caraïbes. Cet aquarium est extraordinaire à bien des égards : le deuxième plus grand d’Europe en capacité, il est tourné vers l’écologie et fournit au public de précieuses informations aussi bien en italien qu’en anglais. Partez à découverte des ruelles médiévales accueillant de grands palais bâtis au XVIème et au XVIIème siècle par de riches familles de marchands génois, aujourd’hui transformés en musées et galeries d’art, ou encore celle du cimetière de Staglieno. Certaines compagnies vous proposent la possibilité d’aller visiter la mythique Portofino minuscule port de pêche dont les façades colorées des maisons sont peintes en trompe-l’œil.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *