Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 23 Jan, 2019 dans Authentique Bali | 0 commentaire

La région d’Amed, un endroit peu connu à découvrir à Bali

La région d’Amed, un endroit peu connu à découvrir à Bali

Entre mer et montagne, la région d’Amed figure parmi les endroits les moins connus de Bali. Elle est localisée sur la côte Est de l’île. Bien qu’elle soit considérée comme la plus pauvre de toute l’île, elle ne manque pas d’atouts pour séduire les voyageurs en quête d’authenticité. Avec ses villages de pêcheurs authentiques, ses magnifiques plages de sable noir, la douceur de vivre et la simplicité qui y règnent, Amed est une destination à privilégier au cours d’un circuit Bali. Elle est aussi très réputée pour ses spots de plongée. Un tour d’horizon sur cette destination.

Amed, une opportunité de visiter le palais royal de Tirta Gangga

Amed dispose d’un patrimoine culturel attrayant, notamment le splendide palais royal de Tirta Gangga. Malheureusement, le site fut en partie détruit lors de l’éruption du volcan Agung en 1963. Malgré tout, il a été restauré et propose une aventure sans égal durant un voyage à Bali sur mesure. Il abrite actuellement un magnifique bassin aquatique qui incite à la baignade. Au milieu du bassin se trouve une gigantesque fontaine à 11 étages. Cet ensemble est orné d’un magnifique jardin royal et également de splendides statues qui relatent l’histoire du Mahabbarata qui est un livre sacré de l’Inde. Dans les bassins, le paysage est constitué de nénuphars et un grand nombre de carpes Koï. Ce palais est tel un havre de paix et très peu fréquenté. Il est conseillé de l’inclure dans son itinéraire. Demandez votre devis gratuit Bali si vous êtes tenté par cette expérience authentique.

Un univers sous-marin exceptionnel et multicolore

Amed est plutôt célèbre par ses merveilleux sites de plongée regorgeant d’une biodiversité très riche. La plongée sous-marine semblerait être l’activité principale incontournable lors d’un séjour à Amed. Si vous êtes un amateur de plongée, il est conseillé de choisir un séjour à Bali sur mesure pour pouvoir profiter en toute liberté de cette région. Dans cette partie de l’île, la baie de Jemeluk est la plus prisée, surtout pour les formations, car le courant y est faible et l’eau chaude. Un peu plus au sud-est, il y a le site d’une épave japonaise et aussi l’île Gili Selang. Une plongée à Amed permet donc de découvrir une flore sous-marine très riche à savoir les coraux mous et durs, les éponges et les gorgones. Selon les sites, la faune est aussi exceptionnelle, entre autres les petits poissons de récifs, des bancs de poissons multicolores et du pélagique.

Dans les environs d’Amed

Au pied du mont Agung à 1 000 m d’altitude, le temple de Pura Besakih est une étape intéressante à réaliser. Il s’agit du temple hindouiste le plus sacré de Bali. Il est constitué de 23 temples construits au 13e siècle. Il est particulièrement dédié aux trois plus importantes divinités hindoues telles que Brahma, Shiva et Vishnu. Au quotidien, le temple est fréquenté par les pèlerins. C’est l’endroit idéal pour découvrir des cérémonies en hommage aux temples. En plus de ce temple, le mont Agung incite également à des treks inoubliables. Comme cette montagne est le point culminant de l’île avec 3 142 m, elle permet d’avoir un beau panorama sur les environs à savoir les îles de Lombok et le volcan Rinjani.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *