Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Nov, 2019 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Une liste non exhaustive des attractions de Bangkok

Une liste non exhaustive des attractions de Bangkok

Bangkok est la ville la plus grande et la plus peuplée du pays avec près de 11 millions d’habitants. Au cours des dernières décennies, la capitale de la Thaïlande s’est développée rapidement, faisant un saut vers la modernité la plus avant-gardiste, tout en préservant les vestiges de sa culture, de son histoire et de son mode de vie traditionnel, notamment le long du fleuve Chao Phraya et ses canaux ou khlongs qui lui ont donné le surnom de Venise d’Orient, offrant l’occasion de vivre un regard entre passé et présent.

Banglamphu

Situé à l’est de Rattanakosin, son attraction principale est le temple Wat Saket qui offre une des meilleures vues de la vieille ville, sans oublier les temples de Wat Ratchanaddaram avec son Loha Prasat et Wat Suthat.

Dusit

Dans ce quartier de style européen, de nombreuses institutions gouvernementales et résidences royales forment le centre du pouvoir politique thaïlandais, ce qui lui confère un caractère distinctif. Nous trouvons le parc Dusit avec le Massion Vinanmek et les temples Wat Indraviharn et Wat Benchamabophit, l’un des plus beaux de Thaïlande.

Quartier chinois

 Le quartier de la communauté chinoise, également connu sous le nom de Yaowarat, est l’un des plus pittoresques et des plus bondé de Bangkok. Son labyrinthe de ruelles est un mélange de magasins, de stands de nourriture et de marchés comme Sampeng Lane. Les temples Wat Traimit et Wat Mangkol Kamalawat, le site de célébration le plus important de la communauté chinoise, caractérisent ce quartier particulier.

Rattanakosin

 C’est le quartier historique et spirituel de la ville, situé au bord de la rivière Chao Phraya. Parmi ses innombrables temples et monuments, citons le Grand Palais Royal, considéré comme le lieu le plus sacré de la capitale et symbole de la fondation de la ville, Wat Phra Kaew qui abrite le Bouddha d’émeraude, Wat Pho, le plus grand et le plus ancien de Bangkok et d’autres tels que Wat Mahathat ou Wat Prayoon. Au nord se trouvent le musée du Siam, le musée national de Thaïlande et la célèbre Khao San road, un point de rencontre pour les randonneurs du monde entier, c’est également en ce lieu où l’on trouve les hébergements à Bangkok aux prix les plus abordables.

Thonburi

Sur la tranquille rive ouest de la rivière Chao Phraya, ce quartier vous invite à parcourir, à travers ses canaux, une image de la ville traditionnelle. Le temple de Wat Arun, symbole emblématique de la ville, Wat Prayoon et le marché flottant de Taling Chan, entre autres, sont situés ici.

 Siam Square / Pratunam

Siam Square est le centre commercial moderne de Bangkok. MBK Center est le centre commercial le plus populaire de la ville, Siam Paragon le plus luxueux et World Center le plus grand en Asie du Sud-Est. D’autres attractions comme le sanctuaire Erawan, le temple Wat Pathum Wanaram et la maison-musée Jim Thompson se trouvent dans ce quartier. Pratunam est un grand marché de l’habillement qui comprend également la Baiyoke Tower, la plus haute de Bangkok à ce jour.

Silom

 La zone autour de Silom Street, le centre financier de la Thaïlande pendant la journée, devient la principale zone de divertissement la nuit, lorsque le célèbre marché nocturne de Patpong prend vie. Cependant, son principal protagoniste est Lumphini Park, le poumon de Bangkok.

Soukhoumovitch

 L’avenue Sukhumvit, qui longe le Skytrain BTS, est connue pour être le quartier financier, commercial et de loisirs de la ville. Plein d’hôtels et de restaurants, il concentre une partie de la vie nocturne dans ses rues rouges Soi Cowboy Soi dans Soi 23 et Nana Plaza dans Soi 4. Le parc Benjakiti et les centres commerciaux Emporium et Terminal 21 complètent ce quartier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *