Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 18 Août, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Un Week-end à Bangkok

Un Week-end à Bangkok

Bangkok est la troisième ville la plus visitée au monde. Il faut dire que la capitale du Royaume de Thaïlande ne manque pas d’atout pour séduire les touristes étrangers. De plus en plus nombreux chaque année.

Bangkok est fascinante, multifacettes, riche de culture.

Si pour beaucoup, elle n’est qu’une porte d’entrée vers la Thaïlande, le Laos ou le Cambodge, la « Cité des Anges » mérite vraiment qu’on s’y attarde quelques jours, surtout si vous effectué un circuit en Thaïlande.

Voici une idée de ce que vous pourriez visiter en 2-3 jours à Bangkok.

Visiter le Grand Palais de Bangkok

Il est conseillé de commencer très tôt la visite du palais car le site est très prisé des touristes. Il s’agit de l’attraction la plus réputée de la ville. S’élevant sur les rives de la rivière Chao Phraya, le Grand Palais est en quelques-sorte, une ville dans la ville. On y trouve entre autres, la résidence royale, la salle du trône et le temple d’émeraude.

Découvrir le Golden Mount, la « Montagne d’Or » de Bangkok

En haut de cette petite montagne de 75 mètres, se trouve un très joli temple bouddhique, le temple Wat Saket. Son chedi doré est à l’origine du nom de cette montagne. Du sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Visiter le temple Wat Pho

Le temple Wat Pho, ou Temple du Bouddha couché, est un incontournable lors d’une visite de Bangkok. À l’intérieur, on y trouve un bouddha allongé d’une longueur de 46 mètres entièrement recouvert de feuilles d’or. Le temple abrite également une école et un salon de massage.

Faire une balade sur les Khlongs

Découvrez la ville de manière originale. Louez un bateau, avec ou sans guide, et naviguez sur les canaux (les Klongs). L’occasion de découvrir de façon originale et pittoresque le mode de vie de certains Thaïlandais, et d’entrevoir la ville au fil de l’eau.

Visiter le temple Wat Arun

Le Wat Arun, aussi appelé Temple de l’Aube, est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Situé sur la rive droite de la Chao Phraya River, le temple date de plus de 300 ans. Après l’avoir visité, vous pourrez monter à son sommet. La vue sur les environs y est splendide.

Se faire masser

Un séjour en Thaïlande ne serait pas complet sans un vrai massage thaïlandais.

 

Se promener dans le quartier Chinois de Bangkok

Chinatown est le plus vieux quartier de Bangkok. Certaines communautés chinoises y sont installées depuis plus de deux siècles. Le quartier qui vit à 100 à l’heure regorge de trésors en tout genre. Imprégnez-vous de l’ambiance qui règne sur les marchés et ne manquez pas de visiter le temple Wat Traimit, qui renferme la plus grande statue en or du monde : un Bouddha de 3 mètres de haut.

 

Visiter la maison de Jim Thompson

Visiter la maison de Jim Thompson, c’est entrer un peu dans l’intimité de cet « agent secret » américain, businessman et amateur d’art, qui s’installa dans la capitale Thaïlandaise après la guerre et commença à développer un business autour du tissage de soie. Il accumula une collection incroyable d’art thaï et asiatique avant de disparaître mystérieusement.

Aujourd’hui, cette petite bulle d’air frais en plein cœur d’une capitale bouillonnante, est devenue un musée. L’un des plus visités de la ville.

 

Boire un verre sur un rooftop en début de soirée

En début de soirée, prenez de la hauteur et aller admirer la ville de nuit en sirotant un cocktail sur un rooftop.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *