Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2017 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Parcourir en 4×4 les endroits touristiques de Madagascar

Parcourir en 4×4 les endroits touristiques de Madagascar

Pour rendre un voyage le plus agréable et le moins compliqué à Madagascar, louer un véhicule s’avère être un choix judicieux. Une voiture tout terrain 4×4 est un moyen de transport idéal pour explorer la richesse faunique et floristique de la Grande île. L’aventure commence à Morondava, située dans la province de Tuléar, la capitale administrative et économique du Menabe. Les amoureux de la nature y seront émerveillés par l’observation des animaux et des végétaux d’une incroyable diversité. Ils pourront les apercevoir dans les forêts d’Andranomena, de Manamby et d’Analabe. La réserve nationale de KirindyMitea, par exemple, promet aux visiteurs des moments impressionnants par la découverte des lémuriens qui se déplacent de branche en branche. Cette zone protégée abrite également 48 espèces d’oiseaux, dont la plupart sont endémiques de la région. Par ailleurs, Morondava est réputée pour son cadre original et insolite grâce à sa végétation exceptionnelle de baobabs. De plus, l’allée des baobabs, formant un paysage époustouflant, fait son renom.

Explorer la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha

Depuis Morondava, les touristes poursuivront leur randonnée en voiture 4×4 dans la région de Melaky pour explorer la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha. À noter que ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Cette zone protégée présente un paysage karstique qui figure parmi les plus spectaculaires de tout Madagascar ou même de la planète. Les visiteurs y admireront un massif calcaire fortement déchiqueté, formant une forêt de pierres acérées. L’endroit est parcouru par la gorge de la rivière Manambolo ayant une profondeur d’environ 400 m. Il se démarque également par son cadre contrasté, combinant des pics élevés, un relief vallonné, des lacs et des mangroves. Sa végétation luxuriante sert d’habitat naturel à de nombreuses espèces de lémuriens et d’oiseaux rares. Les routards auront l’occasion d’y contempler diverses espèces d’animaux comme le râle à gorge blanche, l’autour de Henst ou encore le lémurien à fourche oriental.

Faire un détour dans le parc national de Ranomafana

Pour terminer en beauté leur voyage à Madagascar, les touristes parcourront la province de Fianarantsoa en voiture 4×4 pour se rendre au parc national de Ranomafana. Ce dernier est recouvert de forêts tropicales humides qui occupent une vaste superficie d’environ 41 600 ha. Une balade au cœur de cette flore exubérante promet aux amoureux de la nature d’admirer diverses espèces végétales qui n’existent nulle part ailleurs. Les visiteurs y observeront une grande variété de plantes carnivores, médicinales et d’orchidées. Ils ne manqueront pas non plus d’y contempler diverses espèces de papillons, de chauves-souris ou encore de lémuriens. À part cela, le site se démarque par ses paysages montagneux où il est possible de randonner. En faisant du trek aux alentours des massifs, les vacanciers apercevront certainement des sources d’eau chaude naturelles aux vertus bienfaisantes, propices à la baignade. Ils y passeront des moments de détente après de longues heures de balade.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *