Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 7 Jan, 2020 dans Authentique vietnam | 0 commentaire

Quels sont les destinations hors des sentiers battus au Vietnam ?

Quels sont les destinations hors des sentiers battus au Vietnam ?

Pour un premier voyage au Vietnam, vous souhaiteriez probablement suivre un itinéraire classique afin de visiter les sites les plus incontournables du pays : Hanoi – Sapa – la baie d’Halong – Hue – Hoian – Ho Chi Minh ville et le Delta du Mékong.

Toutefois, si vous êtes à la recherche du calme et de la tranquillité et pouvoir faire de belles photos en étant « seul(e), ce n’est peut-être pas la bonne direction.

Voyager hors des entiers battus est devenu une tendance populaire. En effet, cela permet à de nombreux voyageurs de vivre des expériences de voyages uniques.

Pour les amoureux de la nature et de la découverte, voici une liste des sites les plus sauvages du Vietnam. Etes-vous prêt ? Let’s go pour découvrir avec nous les plus beaux sites hors des sentiers battus du pays !

1 – A Pa Chai : le lieu idéal pour avoir une inspiration artistique

Point culminant de la province de Dien Bien, A Pa Chai est agréablement situé en haut de la montagne Khoang La San qui domine le village Ta Mieu. Doté de paysages magnifiques, le site est comme une source d’inspiration pour les touristes. Pour en profiter au maximum, il est recommandé vivement de le visiter en fin août/début septembre ou en janvier/février quand le temps est ensoleillé et les rizières culminent de beauté, après le repiquage. Nus vous déconseillons de le visiter durant la saison des pluies car les niveaux d’eau des ruisseaux et des rivières qui s’y trouvent pourront monter jusqu’à 1,2m.

2 – Nghia Lo – Mu Cang Chai : site propice pour reposer son esprit

Situé au cœur du massif de Hoang Lien Son, le pays des ethnies Thaïs et Hmongs, Nghia Lo et Mu Cang Chai possèdent les plus beaux paysages de rizières en terrasse du Nord Vietnam. Les villages suspendus aux flancs vertigineux des montagnes, les hommes et les animaux d’élevages vivant sous le même toit. L’ensemble donne un cadre de paix, ce qui contribue à la détente de l’esprit. De plus, les merveilleuses rizières en terrasse, les marchés authentiques et colorés, et la sympathie des locaux va vous permettre de réaliser une expérience véritablement hors de sentiers battus.

3 – Le parc national du parc de Ba Be : pour les amoureux de la nature.

C’est une destination unique pour les amateurs de la nature, de la randonnée ou du trekking.

Situé dans une province au Vietnam du Nord, le parc national du lac Ba Be est un endroit magnifique avec les paysages, les montagnes, la jungle impénétrable et ses hameaux habités qui donnent à « Ba Be » une atmosphère si particulière. La meilleure façon pour une découverte profonde du site et de sa population est de dormir chez l’habitant.

4 – Buon Ma Thuot : dans les Hauts Plateaux.

Situé profondément dans les montagnes du centre Vietnam, environ 360 km de Saigon, c’est la ville la plus grande des Hauts Plateaux et est connue comme la capitale régionale du café (et le meilleur du Vietnam !).

Buon Ma Thuot offre aux voyageurs la beauté de la nature fraîche caractérisée par un climat tempéré, cascades, rivières, lacs et parcs nationaux. Vous pouvez faire un trekking à travers les villages ethniques, qui sont entourés par des moyens pacifiques et la nature douce. Vous pouvez également visiter Ban Don Village où les éléphants sauvages sont domestiqués et toujours profiter d’une aventure avec un tour d’éléphant à travers la forêt verte.

5 – Le parc national Hoang Lien et le mont Fansipan.

Le parc national Hoang Lien à la particularité de détenir trois records nationaux au Vietnam : « le plus haut sommet », « le col le plus grandiose » et « le plus grand trésor forestier du Vietnam ». La conquête du sommet de Fansipan, le plus haut sommet (3.143 m d’altitude) de la cordillère de Hoang Lien mais aussi de toute l’Indochine, est une vraie aventure, très intéressante pour ceux qui veulent découvrir une autre facette du Vietnam.

En prenant de l’altitude, la végétation change. Le Parc national de Hoang Lien compte près de 3.000 espèces, soit 20% de la flore nationale. Certaines sont uniques au monde ! Ce site est également reconnu par l’ASEAN pour sa biodiversité. En effet, plus de 800 genres d’animaux, allant des mammifères et insectes aux oiseaux et reptiles.

Maintenant c’est à vous de choisir un endroit unique pour vos prochaines vacances au Vietnam! Nous vous souhaitons un bon voyage et une bonne découverte !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *