Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Avr, 2020 dans Autentique Amérique centrale | 0 commentaire

Les meilleures choses à faire au Guatemala

Les meilleures choses à faire au Guatemala

Le Guatemala est le pays parfait à visiter. La plupart des gens connaissent le Guatemala pour ses ruines mayas, mais il y a tellement plus de choses à faire et à voir. C’est incroyable ce que vous pouvez faire dans un si petit pays. Vous pouvez explorer les attractions du Guatemala comme de nombreux sites mayas, randonner dans la forêt tropicale, tyrolienne dans la jungle, faire du rafting, vous détendre sur une plage de sable noir etc…

Que faire au Guatemala ?

Combiner des villes coloniales, de beaux lacs, des sites archéologiques mayas et la culture indigène est une expérience formidable. Il existe des excursions d’une journée complète au départ de Guatemala City ou Antigua Guatemala afin que vous puissiez faire de l’une de ces villes votre base pendant quelques jours. Si vous avez plus de temps, vous pouvez combiner plusieurs destinations au Guatemala pour vous réveiller chaque jour dans une ambiance différente.

De nombreuses activités de loisirs peuvent être pratiquées lors de votre voyage au Guatemala. Vous pouvez faire de la randonnée pédestre, de l’observation d’oiseaux, tyrolienne, spéléologie, exploration des ruines mayas, kayak, rafting, surf, escalade de volcan, cyclisme, équitation, natation, etc. Le Guatemala possède énormément à offrir. Les villes coloniales offrent des restaurants de classe mondiale, une vie nocturne et des divertissements culturels.

La variété des micro-climats du Guatemala sur de si courtes distances permet aux visiteurs de profiter du Guatemala sous de nombreuses formes. Vous pouvez changer d’un climat frais à la chaleur du sud-ouest facilement.

Visites de la ville de Guatemala

La ville de Guatemala est une ville cosmopolite mais elle offre également aux visiteurs un regard sur l’histoire du pays. Si vous prévoyez de visiter les sites touristiques de la ville de Guatemala, nous vous recommandons de le faire avec un guide et un chauffeur. Ils vous emmèneront au centre historique, à la carte en relief, au musée Popol Vuh avec son impressionnante collection d’urnes funéraires en poterie, au musée Ixchel des textiles et vêtements indigènes et dans les rues les plus importantes du Guatemala.

Villes coloniales

Un must lors de votre voyage au Guatemala est Antigua Guatemala, la troisième capitale du pays. Ne manquez pas les rues pavées et l’architecture hispano-baroque d’influence italienne et les nombreuses églises et parcs. Il y a d’autres petites villes coloniales au Guatemala comme Ciudad Vieja et Jocotenango où vous verrez également les anciens bâtiments coloniaux. Une autre ville coloniale est Flores, située sur une île du lac Peten Itza.

Lacs et piscines naturelles

En raison de l’emplacement du Guatemala, vous pouvez trouver plusieurs lacs, lagunes et rivières. L’un des plus visités en raison de la beauté est le lac Atitlan. Situé dans les hauts plateaux, entre trois volcans et montagnes; il est considéré comme le plus beau lac du monde. Pour les amoureux de la nature et les aventuriers, Semuc Champey est une excellente destination; l’eau et les minéraux ont créé des formations géologiques uniques, c’est une série de trous d’eau tombant en cascade à travers la forêt nuageuse d’Alta Verapaz.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *