Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2017 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Les États-Unis à travers la Route 66

Les États-Unis à travers la Route 66

La Route 66, également appelée Main Street of America, est sûrement la route la plus célèbre des États-Unis. Faisant partie intégrante de l’histoire de l’Amérique, elle fut, pendant le DustBowl des années 30, un sentier important pour ceux qui ont émigré à l’ouest. Reliant l’Illinois à Californie, en passant par le Missori, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas et le Nouveau-Mexique, la Route symbolise l’immensité des États-Unis. Constituant de nos jours une étape incontournable pour les amateurs de roadtrip, le Mother Road séduit les routards par son tracé unique, ses villes et bourgades typiques ainsi que ses réserves naturelles. À cela s’ajoutent des paysages marqués par un étendu de désert, de forêts de cactus, de montagnes, de canyons, de fleuves…

L’incontournable Chicago

Chicago constitue le point de départ pour un road trip sur la Route 66. Agréable à visiter, cette ville est connue pour avoir été le terrain de jeux du célèbre Al Capone, le parrain italien de l’Outfit des années 30. Celui-ci était l’un des plus dangereux gangsters du XXe siècle. En outre, Chicago est également le berceau de la musique blues. Il s’y déroule chaque année le fameux festival « Lollapalooza ». Mis à part cela, la ville regorge de nombreuses attractions à ne pas manquer, pour ne citer que son haricot argenté (the bean ou cloudgate), le Loop (métro aérien), le Navy Pier et plusieurs musées fascinants. Une fois la découverte de Cette ville terminée, les vacanciers pourront commencer leur périple en direction du sud-ouest.

À la découverte du Texas

Afin d’en savoir davantage sur une part de l’histoire des États-Unis, il est intéressant de consacrer une journée pour visiter le Texas lors d’un road trip sur la Route 66. Outre sa réputation en tant qu’État agricole, ce pays est aussi une destination à la fois attractive et punchy. Durant leur passage, les touristes auront l’occasion d’arpenter les rues de Dallas, également surnommé The Big D. Cette métropole est connue pour l’abondance de ses galeries marchandes et restaurants. Les routards y auront la possibilité de faire du shopping à l’américaine. À noter qu’on y vend des produits de marques prestigieusesetà moitié prix. Par ailleurs, dans le cadre de cette aventure, entre l’Arizona et le Texas, le Nouveau-Mexique est une étape à ne pas rater. De nombreuses haltes sont à prévoir dans cet État. À Gallup, par exemple, les globe-trotters découvriront les arts et cultures amérindiens. Ils y trouveront des magasins de souvenirs, des sculptures et des statues impressionnantes.

La Route 66 shop

Pour les fans et les passionnés de la mythique Main Street of America, un magasin en ligne surnommé US Route 66 propose une large gamme de produits dérivés comme des affiches murales, des bijoux, des ensembles de literie et housses, des plaques en métal ainsi que des vêtements. La galerie dispose également d’une collection de produits gratuits. À noter que certains articles peuvent être disponibles en quantités limitées et faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à la Politique de Retour du site. Pour plus d’information sur ce sujet et sur les conditions générales de vente, les fans pourront consulter la page web du shop USROUTE 66 .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *