Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Oct, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Voyager en Louisiane pour découvrir ses sites fabuleux

Voyager en Louisiane pour découvrir ses sites fabuleux

La Louisiane est un État américain qui renferme des sites extraordinaires à découvrir absolument. Ainsi, pendant le séjour au pays, il est intéressant de visiter la fameuse ville de la Nouvelle Orléans, de se promener sur les bords de la rive du Mississippi ou encore près de l’Atchafalaya Basin. Cependant, avant de partir pour cette contrée, il existe un certain nombre de formalités que tout voyageur doit accomplir. Il s’agit du passeport, du visa ainsi que d’autres papiers règlementaires.

Quelles sont les formalités d’un voyage en Louisiane ?

La première chose à faire avant de partir en Louisiane, c’est de remplir un formulaire en ligne sur le site web officiel des États-Unis. Ce papier consiste en un document e visa qui renseigne toutes les caractéristiques du voyage : date de départ, durée de séjour et motif du voyage. En outre, il est délivré en contrepartie d’une somme d’argent et est valable pendant 2 ans. En principe, ce système entre dans le programme d’exemption de visa et concerne les voyages tels que : voyage d’affaires, tourisme, évacuation médicale ou autre qui n’excède pas 90 jours. Ce processus rapide est mis en place par le gouvernement américain dans le but d’encourager l’activité touristique du pays.

Mis à part le document e-visa, il est aussi requis de présenter un passeport valide c’est-à-dire datant de moins de 6 mois et selon l’aspect demandé par la compagnie aérienne : biométrique, électronique ou ordinaire. Dépendant du type d’agence de voyages, il se peut également que certains dossiers soient exigés. Par exemple, les papiers d’identité qui ont pour objet de vérifier la conformité des papiers règlementaires par rapport au profil du voyageur. En dernier lieu, les chèques de voyage ou d’autres documents financiers seront aussi demandés pour garantir la solvabilité de l’étranger.

Quels sites touristiques visiter pendant le séjour au pays ?

La Louisiane est aussi surnommée « l’État du Pélican ». Il constitue un endroit charmant qui attire beaucoup de touristes chaque année. Ainsi, pendant la visite au pays, certains aiment bien visiter La Nouvelle-Orléans qui représente la plus grande ville de cet État. Des édifices emblématiques tels que le Mémorial de l’Holocauste, le monument Robert E. Lee et le Jackson Brewery sont par exemple les plus fréquentés par les touristes étrangers. Puis, ceux qui sont passionnés d’aventure peuvent organiser une croisière en parcourant le fleuve du Mississippi.

En dernier lieu, il est aussi profitable d’explorer l’Atchafalaya Basin qui est une sorte de marais dans la partie sud du pays. Ce bassin naturel provient en fait d’une confluence du fleuve du Mississippi et présente un environnement naturel très paisible. Pour pouvoir explorer toute son étendue, il faut faire un tour en barque ou en canoë et de préférence avec un guide touristique. La passion des visiteurs est principalement d’admirer des créatures sauvages comme le crocodile, le pélican et d’autres oiseaux tropicaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *