Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 21 Oct, 2019 dans Authentique Afrique | 0 commentaire

Comment préparer son séjour en Côte d’Ivoire ?

Comment préparer son séjour en Côte d’Ivoire ?

Pour partir en Côte d’Ivoire, il s’avère important de bien préparer son voyage. Pour cela, certaines conditions sont à respecter, notamment pour le visa.

La préparation d’un voyage en Côte d’Ivoire est essentielle pour réussir son séjour durant les vacances. En effet, pour entrer et séjourner dans cette destination, l’obtention d’un visa reste obligatoire. Pour les ressortissants français qui ont envie de s’y rendre, ils doivent être en possession de passeports et d’un visa biométrique. Pour les autres étrangers, ils sont aussi contraints de présenter aux forces de l’ordre un visa en cours de validité ou un titre de séjour ivoirien. Tour d’horizon à ce sujet.

Découvrir toutes les conditions de délivrance des visas pour la Côte d’Ivoire

Pour la demande d’un visa, il est nécessaire de présenter un passeport en cours de validité pour 6 mois minimum. Il faut également photocopier les 3 premières pages de votre passeport, celles avec la photo et les informations personnelles. Vous devez aussi vous munir d’une photo d’identité récente, format 4,5 cm sur 3,5 cm. Le demandeur doit également fournir l’original du reçu de paiement effectué en ligne, l’attestation de prise de rendez-vous. À cela s’ajoute le formulaire de demande de visa dûment rempli et signé.

Aussi, il est impératif de présenter l’original de la copie intégrale ou de l’extrait de l’acte de naissance. Quant aux étudiants, ils doivent fournir une photocopie du certificat de scolarité ou de la carte de l’étudiant. À titre d’information, le demandeur doit être en possession d’un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune. Enfin, il ne faut pas oublier de présenter une attestation détaillée de réservation de billet d’avion aller/retour. Pour un court séjour, le visa coûte à peu près 50 € à 70 €.

Les points à savoir sur le visa électronique pour la Côte d’Ivoire

Le gouvernement de la Côte d’Ivoire a mis en œuvre le visa électronique depuis 2017. Cette initiative a permis aux voyageurs de faciliter leur formalité d’entrée au pays. La demande s’effectue entièrement en ligne et on vous explique les détails chez Planet-Visa. Vous recevrez votre document dit « pré-enrôlement » après 48 h. Ainsi, vous pouvez voyager en toute sérénité à destination de la Côte d’Ivoire. Dès votre arrivée sur le territoire, vous devez vous rendre dans l’espace « Visa Aéroport » pour enregistrer vos données biométriques. Après cette démarche, votre visa définitif vous sera remis.

Les principales caractéristiques d’un visa électronique pour la Côte d’Ivoire

Le visa électronique ivoirien peut être demandé pour plusieurs motifs. Les plus courants d’entre eux sont destinés à des fins de voyages touristiques ou d’affaires. Concernant l’obtention des autres types de visa, le mieux est de vous adresser directement auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire. Aussi, vous devez déterminer le visa adapté à votre voyage.

Afin de remplir votre demande de visa, les documents ci-après sont nécessaires :

– le scan ou la photo de la page d’information de votre passeport valide pour au moins 6 mois
– la réservation de votre billet d’avion, vol aller/retour
– la lettre d’invitation ou le certificat d’hébergement (réservation d’hôtel)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *