Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Avr, 2018 dans Authentique Afrique | 0 commentaire

Un voyage exceptionnel plein de découverte en Côte d’Ivoire

Un voyage exceptionnel plein de découverte en Côte d’Ivoire

1er producteur mondial de cacao, 3eme exportateur mondial  de Café et 1er producteur africain d’hévéa.  Venez visiter la Côte d’Ivoire, voir ses plantations, toucher  des cabosses de cacao, des cerises de café et déguster…

La Côte d’Ivoire possède également huit parcs Nationaux : Taï 4540 Km², Comoé 11500 Km², Azagny 130 Km², le parc du  Mont Peko  34000 Hectares, le parc du Mont Sangbé 95000 Hectares, la Marahoue  1000 Km², le parc du Banco 3474 Hectares et six réserves naturelles, un atout considérable pour les férus de verdures.

Passionné de belles plages ? Vous en aurez pour votre compte car le pays dispose de plus de 570 km de plage au sable fin : Soubré, Monogaga, Sassandra,Grand Lahou, Assinie, ou Grand Bassam .

Grand Bassam, jadis capitale de la Côte d’Ivoire en 1893, aujourd’hui patrimoine immatériel  de l’Unesco, regorge de vielles bâtisses de l’époque coloniale ; d’un musée : le musée des costumes un palais royal et des beaux hôtels en bordures de mer.

La Côte d’Ivoire, c’est aussi la savane au Nord. visitez Korhogo « la cité du poro », les tisserins de WaragnininKong, Odienné. Passionnés d’alpinisme?
Vous n’en reviendrez pas, vous en aurez pour votre compte après vous être retrouvé au sommet du mont péko. Que dire de la cascade de Man ? Du pont de liane et le mythe sur sa construction? Des singes sacrés ? Visitez avec nous le grand Ouest de ce beau pays.

A l’Est, il y a Bondoukou, la ville aux mille mosquées, aux mille vestiges d’un passé lointain mais présent. La basilique la plus grande au monde se trouve en Côte d’Ivoire, précisément à Yamoussoukro, à près de 240 Kilomètres d’Abidjan, dans le Centre du pays, capitale politique mais aussi ville natale du premier président de la république de Côte d’Ivoire, la ville aux caïmans, la ville lumière, la ville aux multiples facettes ; « Aah Yakro et sa Fondation Félix Houphou et Boigny pour la recherche de la paix !! »
En peu plus vers le Nord, après Yamoussoukro, nous avons Bouaké à 108 kilomètres puis Katiola, à 45 kilomètres, au centre-nord, ville typique d’un peuple de cultivateur, « les Tagbanans » qui a réussi à garder intact ses us et coutumes. Nous vous montrerons deux styles de métiers d’artisans, l’un moderne, le centre céramique et l’autre manuel pratiqué par des femmes, « les mangôrôs » de Katiola. Venez vivre la beauté de l’art et la simplicité de cette population avec nous à Katiola.
Alors, qu’attendez-vous pour venir vivre ces moments intenses et inoubliables avec LAFONTAINE VOYAGES & CROISIERES ? Le spécialiste de la destination Côte d’Ivoire. Une équipe dédiée, jeune et expérimentée vous attend. Soyez les biens venus en Côte d’ Ivoire ! AKWABA !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *