Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Oct, 2018 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Bien choisir son véhicule pour un circuit touristique au Maroc

Bien choisir son véhicule pour un circuit touristique au Maroc

Le Maroc est un pays très accueillant, que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis. Son revenu principal provient du tourisme. L’ordre et la sécurité qui ont été mis en place autour de cette activité touristique assurent un agréable séjour aux voyageurs. Les touristes sont toujours bien accueillis au Maroc, à tout moment de l’année ses habitants chaleureux.

Il est aujourd’hui facile de se rendre au Maroc grâce aux compagnies low cost qui permettent de voyager à moindre coût. Mais la question qui se pose, c’est comment visiter ce pays une fois arrivé sur place ? La meilleure solution pour ceux qui veulent faire des circuits touristiques, c’est la location d’un véhicule.

Avantages d’une location de voiture au Maroc

La location véhicule Maroc est intéressante car elle vous permet de réduire le coût de vos déplacements en ayant une voiture à disposition 24h/24 et 7j/7 qui vous permet de profiter d’une complète autonomie. Quand vous partez en vacances, on vous propose généralement de tarifs spécialement fixés pour les touristes dans tous les domaines, y compris dans le cas de vos déplacements. Avec une voiture de location, vous vous rendez où vous voulez, quand vous voulez à moindre coût.

Le plus souvent, les agences disposent d’un terminal à proximité des aéroports pour faciliter la vie des touristes. Lorsque le terminal est plus loin, on vous propose souvent de vous ramener en navette. Vous pourrez choisir votre véhicule et rouler si vous le souhaitez dans une voiture luxueuse et confortable, ce qui contribuera agréablement à la qualité de votre séjour !

Les voitures sont toujours bien entretenues via de bons prestataires de services. Avant même qu’elle vous soit livrée ou que vous la récupériez, elle est révisée de A à Z. Vous pouvez donc être certain d’avoir une voiture mécaniquement saine pour un voyage sans mauvaises surprises.

Découvrez chaque recoin du Maroc sans contrainte horaire : les meilleures plages, les marchés, les meilleurs restaurants ainsi que les sentiers cachés. C’est l’un des plus gros avantages de la location de voiture, vous êtes libre dans vos déplacements.

Votre véhicule en fonction du circuit

Entouré par trois mers, le Maroc est un pays montagneux présentant une grande diversité de terrains et de paysages. C’est dans ce contexte qu’il devient important de faire le bon choix de sa voiture de location pour le bon déroulement du séjour. Le type de véhicule peut dépendra de votre destination, raison pour laquelle il convient d’identifier le circuit avant de choisir votre véhicule de location.

Le Sud

Le Sud marocain est sans nul doute la plus belle destination si l’on souhaite profiter au maximum du pays. Vous y découvrirez des paysages uniques aux couleurs et aux contrastes saisissants.

L’Ouest

Ensuite, il y a la côte atlantique aux villes impériales. Essaouira et Agadir sont notamment à privilégier si vous avez l’occasion d’y passer.

Marrakech

Marrakech arrive en troisième place avec une belle fusion de traditions et de modernité. C’est souvent le point de départ d’un circuit touristique dans le sud marocain, un passage obligé pour un séjour réussi.

Le type de voiture à louer pour visiter le Maroc

Prochaine destination, le Maroc ! Jusqu’à maintenant, vous n’arrivez pas à vous décider sur la voiture idéale pour votre circuit touristique. Voici quelques critères importants à prendre en compte pour obtenir le moyen de transport idéal.

Le nombre de voyageurs

Il est inutile de choisir une voiture dans laquelle vous ne pourrez pas tous entrer. N’oubliez pas votre confort et les règles de sécurité essentielles pour des trajets sereins.

Les bagages

Ce critère est important si vous faites de longues routes avec votre voiture de location en transportant vos bagages. Cela peut être le cas si vous devez par exemple changer d’hôtel. Votre voiture de location devra pouvoir être pratique et en mesure de transporter facilement toutes vos affaires. Vous aurez au minimum besoin d’espace pour les bagages lors du trajet aéroport-hôtel et hôtel-aéroport. La VAN conviendra notamment pour ceux qui voyagent en groupe. Une voiture familiale fera aussi très bien l’affaire pour ceux qui voyagent en famille avec une quantité de bagages raisonnable.

Le type de circuit

Prenez en compte les routes que vous aurez à emprunter avec votre voiture de location. Vous pouvez notamment vous rendre sur les forums pour en apprendre davantage sur le circuit que vous souhaitez entreprendre. Il est fortement recommandé de se renseigner sur l’état des routes chaque saison. Pour les plages dans le sud du Maroc ou les régions montagneuses par exemple, un 4X4 est recommandé.

Ceux qui ont pour programme de rester dans les villes pourront quant à eux opter pour une citadine. Elle propose une consommation réduite et vous bénéficierez d’une conduite nettement plus fluide.

Présence d’un GPS

Un GPS est utile, voire indispensable, si vous ne connaissez pas bien le Maroc. C’est un détail pour certains, mais pas pour vous. En effet, si vous ne souhaitez pas perdre votre temps à tourner en rond, un GPS vous offrira un gain de temps considérable. Vous saurez à quel point chaque minute est précieuse une fois sur place. Il y a tellement de choses à découvrir !

Les règles de conduite au Maroc

Il y a des règles à respecter pour votre location de voiture au Maroc :

  • Les conducteurs, qu’ils soient secondaires ou pas, doivent être âgés de 25 ans minimum
  • Le conducteur doit être détenteur de son permis de conduire depuis au moins 2 ans
  • La conduite se fait à droite et le dépassement à gauche
  • La location de voiture au Maroc n’est pas valable en dehors du pays
  • Limitation de vitesse : 120 km/h sur autoroute, 100 km/h sur route nationale, 60 km/h en agglomération
  • Interdiction de téléphoner au volant
  • Port de ceinture de sécurité obligatoire pour tous les passagers du véhicule.

Il faut faire attention dans les zones rurales où les conditions de circulations sont assez ardues. Pour un road-trip dans les sentiers battus du Maroc, le 4×4 est fortement recommandé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *