Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 10 Sep, 2018 dans Authentique Caraibe | 0 commentaire

Vacances en Martinique : tout savoir sur la location de véhicule

Vacances en Martinique : tout savoir sur la location de véhicule

Il est vrai qu’avec le changement climatique qui s’opère en ce moment, la métropole connait des jours ensoleillés ; certains diront même qu’ils sont trop ensoleillés. Quitte à profiter du soleil, pourquoi ne pas se rendre dans un endroit où tous les critères qui vont avec sont réunis ? Des vacances en Martinique promettent un séjour de rêve car le pays semble être la définition même du paradis.

Avec une température moyenne de 26°C, que ce soit sur terre ou dans la mer, la Martinique est une île riche d’une faune et d’une flore inouïe. Depuis des années, ces arguments touristiques ne cessent d’attirer les touristes. Le premier de la liste, c’est une eau turquoise qui invite à une plongée sous-marine. D’ailleurs, c’est l’une des activités favorites des citadins ainsi que la voile, le kitesurf et la planche à voile. La mer des Caraïbes borde les plages de sable blanc lumineux. Et comme l’île abrite des volcans anciens dont certains encore actifs, les sables peuvent être de couleur noir profond.

Mais outre la beauté de cette mer transparente aux mille trésors sous-marins, la faune et la flore martiniquaise promettent de belles découvertes. Le climat tropical est propice pour avoir une diversité forestière. Forêts tropicales, fourrés et savanes alimentent donc la flore de Martinique. Lors de votre passage sur l’île, n’oubliez pas de louer votre gîte d’hébergement à l’avance. La location de voiture en Martinique est également un point à ne pas négliger et sera indispensable pendant votre séjour.

Comment trouver une voiture de location en Martinique ?

Trouver une voiture à louer durant votre passage en Martinique ne demande pas une expertise poussée.  Internet regorge d’agences qualifiées œuvrant dans le domaine. Toutefois, il faut se renseigner sur les différentes modalités de location auto pour se préparer à tout. Les agences de location sont les premières (et les seules) à pouvoir répondre au mieux à votre demande. Il n’est pas vraiment conseillé de faire une location entre particuliers, pour pallier aux éventuels cas de litige. Avec une agence, les termes de la location sont définis dans le contrat. Vous êtes par conséquent en connaissance de cause avant de vous lancer.

Les termes du contrat pour une location de voiture

Pour visiter Fort-de-France, Le Lamentin, Saint-Pierre, Trois Ilets ou encore Macouba, être indépendant avec sa petite voiture est l’alternative la plus réfléchie. Le loueur de voiture exige dans ce cas-ci que le locataire présente un permis de conduire. En général, un seul conducteur est autorisé par le service de location. Le cas échéant, il y a aura des suppléments à facturer. Cela dépend toutefois de l’agence que vous aurez sollicitée pour ma part j’ai choisi Aloe Location. N’hésitez pas à visitez le site aloelocation.fr, si vous êtes intéressés.

Vous définissez les conditions au niveau de la durée de la location, de la station de retour, etc. Vous êtes donc libre de choisir un séjour de longue durée. Dans la plupart des cas, le carburant lié au kilométrage que vous aurez effectué sera à votre charge.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *