Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Déc, 2018 dans Authentique Location de vacances | 0 commentaire

Vacances d’hiver à la montagne : 4 conseils pour la préparation

Vacances d’hiver à la montagne : 4 conseils pour la préparation

Pour les vacances d’hiver à la montagne, vous avez choisi la station de ski de Val-d’Isère. C’est déjà un bon départ ! Cependant, il ne suffit pas de trouver la destination de rêve pour passer de bonnes vacances à la montagne. Les vacances au ski demandent souvent une bonne dose de préparation. Réservation en tout genre, vérification du matériel de ski, préparation physique… Autant de choses à ne pas négliger pour un séjour sans mauvaises surprises. Voici 4 conseils à mettre en pratique pour partir au ski tranquille et profiter pleinement des vacances au ski dans le Val d’Isère.

Location d’appartement à Val-d’Isère, cours de ski… réserver à l’avance

Avant le départ, certains détails de l’organisation ne doivent pas être négligés si vous voulez gagner du temps sur place, à commencer par la réservation d’hébergement. Si vous voulez vous loger à petit prix, la location montagne été peut être une bonne solution pour vous. Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs annonces de particuliers qui mettent leurs appartements en location. Songez à faire votre réservation le plus tôt possible. Cela vous évitera, d’une part tout, stress inutile, et d’une autre part la hausse des prix sur place.

Si vous comptez louer un matériel de ski à Val-d’Isère, ne manquez pas de faire votre réservation bien des jours à l’avance, que cela soit pour vous ou pour vos enfants. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Si vos enfants ont besoin de suivre des cours de ski, n’oubliez pas de les réserver à l’avance. Sur place, vous risquez d’avoir du mal à trouver un professionnel disponible de suite. De plus, en réservant à l’avance, vous aurez plus de chance de trouver la formule qui répond le plus à vos besoins.

Vérifier le matériel de ski et tous les accessoires indispensables

Si vous souhaitez utiliser votre propre matériel de ski, pensez à le faire vérifier par un professionnel avant de partir : skis, luge, casque de ski… Une bonne préparation du matériel est essentielle si vous voulez aborder les pistes en toute sécurité et sérénité. Chaque détail doit être vérifié par un spécialiste afin de limiter les risques d’accident sur les pistes. Il ne faut pas non plus négliger votre tenue de ski. En montagne, la température est très froide. Songez donc à vous équiper en conséquence. Équipez-vous de vêtements chauds et respirants, de gants, de bonnets, de collants… N’oubliez pas non plus de porter vos bottes de neige, vos lunettes de soleil, votre crème solaire, etc.

Se préparer physiquement

Avant de partir au ski, une bonne préparation physique s’impose. Une journée sur les pistes de ski peut être éprouvante. Alors, pour être d’attaque physiquement, reprenez une activité physique quelques semaines avant le départ, surtout si vous ne faites pas de sport au quotidien. Tout d’abord, il est important de travailler votre souffle pour être plus à l’aise en altitude. Pour cela, vous pouvez faire de la natation ou du jogging.

Pour affronter le froid, il est aussi important de manger des aliments riches en vitamines et en oligo-éléments. Pour mieux enchaîner les descentes, pensez aussi à faire quelques exercices de musculation. Remusclez vos cuisses et jambes. Faites des exercices d’abdominaux. Vous pouvez aussi faire quelques séries de squats.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *