Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 24 Août, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Louer un gite dans le département du Gard (Cévennes)

Louer un gite dans le département du Gard (Cévennes)

Les Cévennes sont constituées par une chaîne montagneuse, ils forment l’une des plus belles destinations du département du Gard pour les vacances. Ils proposent une grande variété d’activités et de sites incontournables en plus du célèbre Parc des Cévennes.

Les Cévennes : une destination de choix

Localisés entre plusieurs départements dont la Lozère et le Gard, l’Hérault et l’Ardèche, les Cévennes font partie du Massif Central, ces massifs sont formés par des roches variées. L’eau connait un étrange paradoxe dans les Cévennes, elle peut être abondante comme elle peut être aussi rare.
Les touristes et les vacanciers aiment venir en vacances pour découvrir ses nombreux sites incontournables et s’adonner à diverses visites. Parmi les meilleurs sites et attractions, retrouvez les sites suivants :
• Le parc des Cévennes : Cet espace fait sa renommée, un parc national français qui a été crée dans les années 70.
• Le Train à Vapeur : train touristique qui desserve Anduze et Saint-Jean-du-Gard.
• La Bambouseraie : un jardin botanique exceptionnel, jardin zen où vous pouvez vous sentir bien lors d’une balade.
• Le Pont du Gard : pont-aqueduc de style romain constitué de trois niveaux, il fait partie des monuments antiques les plus visités de France.
Parmi les monuments culturels au cœur des Cévennes, retrouvez :
• La Maison Rouge-Musée des vallées cévenoles : reconnue comme « Musée de France », créée en 2017.
• Le Château du Cheylard d’Aujac : monument médiéval qui date du 13e siècle, localisé sur un éperon proche du Mont-Lozère à 600 m d’altitude.
• Le Prehistorama : raconte l’histoire de l’humanité jusqu’à la Préhistoire. La Thématique majeure de ce musée est en effet, la Préhistoire.
• Le Musée de la Soie : là où vous découvrirez l’élevage de vers à soie, une belle opportunité pour petits et grands.
Votre séjour en groupe ou en famille dans les Cévennes est une occasion d’admirer les différents locations exceptionnelles dont les habitats en Schiste et les habitats en granite.

Louer un gîte dans les Cévennes

Les gîtes, chambres d’hôtes et locations sont nombreux dans les Cévennes. Recherchez en ligne celui qui répond entièrement à vos besoins en termes de confort et de tarifs. Tenez aussi compte de nombreux détails pour choisir votre gîte dans le département du Gard, notamment les équipements mis à votre disposition comme :
• La connexion Internet,
• Le nombre de chambres (parentale, enfants, canapé-lit
• La climatisation,
• Si les animaux domestiques sont admis,
• Si la location dispose d’une piscine,
• Si vous avez la possibilité de réserver pour un groupe ou de privatiser le gite de vacances…
Les détails comptent sachant que chaque gite propose une offre différente. De plus, question tarifs, les propriétaires modulent leur prix en fonction de la saison et de la qualité du bien.
La comparaison s’avère donc utile pour trouver le gîte adapté à votre famille. En choisissant ce type d’hébergement, vous pouvez passer un séjour en gite, en toute autonomie, vous décidez quoi manger, quand prendre les repas, quand sortir, etc.
Le propriétaire n’entre en contact avec vous, que lors de la réservation, puis à votre arrivée et à la remise des clés lors de votre départ de la location. Un autre avantage des gîtes c’est le coût qui est bien plus abordable comparé aux chambres d’hôtes et hôtels classiques. Un conseil, louer un gîte se trouvant à proximité des sites touristiques majeurs et des visites auxquelles vous souhaitez vous adonner.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *