Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 29 Juin, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Les stations balnéaires en Indonésie

Les stations balnéaires en Indonésie

L’Indonésie compte parmi les destinations paradisiaques en Asie du Sud-est. Entre les splendides paysages visibles nulle part ailleurs, elle réunit de nombreuses merveilles architecturales, pour ne citer que les 10.000 temples hindous localisés à Bali. Les stations balnéaires indonésiennes quant à elle se prêtent merveilleusement bien à des vacances les pieds dans l’eau.

Voici un petit tour d’horizon de ce qui peut vous attendre lors d’un voyage en Indonésie.

Pemuteran

Située au nord-ouest de Bali, la station balnéaire de Pemuteran attire surtout les plaisanciers européens. Elle déploie de belles plages de sable blanc, agréablement entretenues et propres.

Pemuteran propose un large choix d’activités, dont le snorkeling et la plongée sous-marine. Grâce à ces loisirs, vous aurez l’occasion d’observer des coraux hébergeant une vaste population d’animaux marins (incluant des poissons, des baleines et des dauphins). Si vous recherchez les sensations fortes, partez à la rencontre des requins.

Surabaya

Capitale de la province de Java Oriental, Surabaya s’impose comme la deuxième plus grande ville de l’Indonésie, après Jakarta. Il s’agit d’un port commercial de renommée mondiale, mais aussi d’une belle station balnéaire. Sur place, les attractions les plus prisées sont les sports de plage, comme le surf et le snorkeling.

Surabaya vous réserve d’autres attractions. Visitez entre autres le zoo où contempler une faune diversifiée. Retrouvez-y le fameux dragon de Komodo, un grand lézard pouvant atteindre 4 m de long et peser 150 kg. Pour garder une image mémorable des lieux, admirez le coucher de soleil au niveau de la montagne de Bromo.

Sanur

Dès la première moitié du XXe siècle, Sanur a été considérée comme la principale station balnéaire et attraction touristique de Bali. Actuellement, elle est devenue une destination secondaire, mais son charme ne s’est pas estompé au fil des âges. Ses plages de sable blanc sont magnifiques. De plus, elle vous offre une ambiance calme tout au long de l’année.

Profitez de votre séjour à Sanur pour vous baigner dans la mer bleu turquoise et participer aux balades en barque traditionnelle. Dorez-vous la pilule sous un magnifique soleil, tout en sirotant un cocktail exotique. Si l’envie vous prend, offrez-vous une promenade à bord d’un yacht de luxe à un prix dérisoire.

Benoa

La station balnéaire de Tanjung Benoa se trouve au sud de l’île de Bali. Si vous aimez les sports nautiques, cette ville va certainement vous plaire. Sur place, vous pouvez vous adonner au jet-ski ou planifier une descente en rafting sur le fleuve Ayung.

Souvent bondées, les plages de Benoa vous mettent au contact d’autres vacanciers. Vous préférez la tranquillité ? Optez pour une excursion aux temples de Bedugul et de Tanah Lot où chaque coucher de soleil est toujours majestueux.

Canggu

Canggu est la station balnéaire préférée des adeptes de sports nautiques et extrêmes en Indonésie. Les plages s’y ouvrent sur des vagues puissantes. Chaque année, de nombreux surfeurs se donnent rendez-vous dans la station pour dompter les eaux capricieuses.

Au niveau des plages de Canggu, différentes enseignes vous initient au surf, à la planche à voile et au kitesurf. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire le plein d’adrénaline avant votre départ. Après une journée mouvementée, relaxez-vous dans les spas jalonnant les plages de Canggu.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *