Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 15 Déc, 2016 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Les astuces pour trouver des locations saisonnières.

Les astuces pour trouver des locations saisonnières.

Quand l’été pointe son nez, la recherche des locations de vacances augmente. Les locations saisonnières restent l’une des options pour les vacanciers durant leurs séjours. La connaissance de cette nouvelle façon de s’héberger à petit prix vous permettra de vous éviter les conflits ainsi que les mauvaises surprises durant votre séjour

Trouver les meilleures locations sur les sites

Il reste préférable de trouver les locations saisonnières en ligne dans les sites internet. A la campagne ou à la mer, pour les locations familiales ou groupés. Vous aurez beaucoup de choix sur les sites. Les sites de location se sont mis en diapason et ripostent chacun de leur manière vue que la concurrence fait rage. Vous pouvez trouver aussi des locations saisonnières dans des sites sécurisés ainsi vous ne tomberez pas dans la gueule du loup. Essayer d’avoir aussi les avis des autres internautes et voyageurs sur les forums dédiés à ce genre de demande.

Solliciter un contrat de location

L’offre vous intéresse et vous voulez faire une réservation. Certains documents peuvent vous être demandés par les propriétaires du lieu : bordereau du virement de l’acompte qu’il a demandé, des pièces justificatives. Chaque loueur a sa propre procédure en cas de réservation. En aucun cas, les informations personnelles ne vous seront demandées (livret de famille, casier judiciaire, CIN …)

Ce qu’il faut retenir c’est qu’en cas d’accord, le propriétaire doit vous faire parvenir le contrat de location. Il vous garantira la bonne foi du loueur. Ce contrat permet aussi d’établir l’état des lieux avant votre entré ainsi que de pièce en cas de litige. Si certain propriétaire demande des avances par Mandat cash ou western union, vous devez tout arrêter car c’est possible que ça sera une arnaque.

Négocier directement avec le propriétaire

Souvent les voleurs utilisent des sites d’annonces ou des sites spécialisés pour les locations de vacances. Vu qu’ils ne sont pas responsables des offres publiées, vous ne pouvez rien faire. Avant votre recherche, vous devez définir le budget dont vous serez prêt à débourser. Faites attention aux offres alléchantes, vous serez peut-être tombé dans un piège à loup. Les prix bas attirent facilement l’attention. Les arnaqueurs domicilieront les comptes à l’autre bout du monde et ferme après que l’arnaque soit faite.

Surtout pour les chalets dans les stations de ski ou les randonnées à des kilomètres de chez vous. Par exemple, vous voulez réserver un séjour en bivouac pour effectuer une randonnée et du trekking à Madagascar. Il vaut mieux être prudent pendant vos négociations.

Ces informations vous permettront de trouver des locations saisonnières lors de vacances d’été.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *