Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Août, 2018 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Astuces pour un voyage en Asie à moto

Astuces pour un voyage en Asie à moto

Vous rêvez de dépaysement, d’exotisme et d’aventure ? L’Asie réunit tous les éléments pour un road trip moto réussi. Pour explorer différents pays de manière authentique, optez pour un voyage en moto de caractère. Vous pourrez louer sur place la moto de votre choix et partir à l’aventure en toute liberté.

Formalités avant de partir

Pour un voyage moto, vous devez être en possession de votre permis moto. Il est important avant le départ de vérifier les différentes règles en fonction des pays traversés. N’oubliez pas votre passeport, un visa si besoin, votre permis international et une bonne assurance voyage.

Un bon équipement

Vous devez choisir le meilleur équipement moto pour garantir votre sécurité. Casque, gants et bottes de moto obligatoires. Choisissez votre veste en fonction de la saison et du climat. Nous vous conseillons de vous munir d’un cache-nez pour vous protéger de la poussière, du sable et de la pollution parfois rencontrée dans les grandes villes d’Asie. La crème solaire vous protègera lors des journées ensoleillées, et une paire de lunettes transparentes peut être utile si vous roulez la nuit. Essayez de partir avec un sac à dos de moins de 15 Kg pour pouvoir facilement le transporter sur votre moto.

Trouver une agence locale en Asie

Le meilleur moyen de voyager en Asie est de louer un deux roues. Vous êtes ainsi libres de sillonner différents pays pendant plusieurs semaines. Pour trouver une bonne moto, adaptée au pays et en bon état, faites appel à une agence de voyage moto locale. Une équipe de professionnels peut vous renseigner, vous donner les bons plans et quelques principes de bases en mécanique. Le plus souvent, l’agence loue la moto avec un road-book, c’est-à-dire avec les traces GPS d’un itinéraire déjà dessiné. Vous évitez ainsi les autoroutes, les axes trop fréquentés et n’empruntez que les petits chemins et les pistes bucoliques.

Prenez votre temps

N’essayez pas de tout voir et focalisez-vous sur un pays ou une région. Un voyage moto en Asie prend tout son sens lorsqu’il vous permet de sortir des circuits classiques et de vous immerger dans la culture locale. L’important est de laisser la place à la découverte et aux rencontres. Vous êtes libres de vous arrêter quand vous le souhaitez et d’emprunter des itinéraires hors des sentiers battus. A votre rythme et en toute liberté, votre balade moto en Asie devient une aventure inoubliable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *