Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

LA CÔTE ATLANTIQUE : un spectacle à ciel ouvert

LA CÔTE ATLANTIQUE : un spectacle à ciel ouvert

De la côte Bretonne à la côte Basque, baladez-vous à pied, en bateau ou en vélo sur les nombreux sentiers côtiers mis à votre disposition. Amoureux de la nature, la Bretagne vous offre de multiples possibilités de sorties pédestres, équestres et cyclistes. Plus au Nord du Guilvinec, découvrez le fameux sentier de grande randonnée 34 (GR34). Celui-ci vous permettra de rallier Concarneau et sa ville Close à la station balnéaire Bénodet, connue pour ses plages à taille humaine et son Casino. A la recherche de tranquillité, ne manquez pas l’Archipel des Glénans et ses plages de sable fin, accessible en bateau. Fin Juillet, arpentez les ruelles animées par le Festival de Cornouaille, admirez les maisons à colombage et la cathédrale haute de 76m ainsi que les nombreuses Faïenceries que propose Quimper, la capitale Cornouaillaise. Le temps de votre séjour, accordez-vous un écart et venez dégustez les célèbres Kouign Amann !

A deux, en famille ou entre amis, découvrez le plaisir de vous réveiller au roucoulement des tourterelles en Charente Maritime, notamment à l’ILE DE RE. Egalement nommée « Ré la blanche », l’île tire son nom grâce à son architecture typique et à ses maisons blanches aux volets verts et aux venelles fleuries. A l’Est, ne manquez pas l’un des plus grands aquariums privés européens situés à La Rochelle. Puis, avant votre départ, partez à la découverte du territoire grâce au travail de la vigne, la production de sel, le maraîchage ou encore l’élevage des huîtres qui laissent place à des paysages uniques.

Au pied des Pyrénées, Bidart vous offre la possibilité de parcourir le sentier littoral long de 54km. Celui-ci vous livrera les plus belles vues de l’océan et des montagnes Basques, de l’Espagne et de nombreux villages côtiers tel que Hendaye et le château d’Abbadia. Détendez-vous sur les plages d’Erretegia ou encore, dans les nombreuses criques sauvages que propose le Pays Basque. Et, accordez-vous une escapade à Guéthary, le plus petit port de France, connue pour son ancienne pratique de pêche à la baleine. Au cours de ces quelques découvertes, n’oubliez pas de savoureux les produits du terroir tel que le célèbre jambon de Bayonne !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *