Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Jan, 2017 dans Authentique France | 2 commentaires

Séjour à Nice & Côte d’Azur

Plus de 300 jours de soleil par an !

La Côte d’Azur… Quel endroit magnifique ! avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, la Côte d’Azur et les Alpes Maritimes sont l’une des destinations les plus ensoleillées de France. Que ce soit en été ou en hiver, le soleil y est toujours présent. L’été, le climat est chaud, mais pas caniculaire et l’hiver les températures restent douces. Dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez profiter de la mer et des montagnes. En effet, la proximité Mer – Montagnes est très intéressante. En seulement une heure de route, vous vous retrouverez à plus de 2 000 mètres d’altitude. Ainsi, vous pourrez profiter des montagnes et de la mer en une seule et même journée. Au printemps, vous pourrez faire du ski le matin et vous baigner l’après-midi.

Le Parc national du Mercantour

La présence du Parc national du Mercantour est est également un atout majeur du territoire Azuréen. En effet, des agences de voyages organisent des séjours dans le Parc national du Mercantour. Lors de ces séjours en montagne, vous pourrez découvrir la faune et la flore préservée, mais aussi faire de magnifiques randonnées accessibles à tous les niveaux. De nombreux guides vous accompagneront dans ces aventures en montagnes. Le Mercantour offre également des hébergements de qualité. Vous pourrez choisir entre un hôtel classique, un hébergement insolite type cabane dans les arbres ou igloo en bois, des gîtes, des maisons d’hôte ou encore faire du bivouac en respectant la réglementation.

cairn expe1

Les activités sur la Côte d’Azur

Les Alpes-Maritimes offrent de nombreuses activités en mer ou en montagne. En effet, la topographie du territoire permet de pratiquer de nombreux sports de montagne comme le parapente, VTT ou VTT-E, le canyoning, la randonnée, l’escalade, le ski, etc. La présence de la Méditerranée permet également de découvrir les sports aquatiques, comme la plongée, la navigation, le paddle, le kayak, etc. Si vous préférez la mer à la montagne, vous pourrez opter pour une excursion en catamaran à la découverte des iles de Lérins, du Cap d’Antibes, de la Baie de Cannes et pourquoi pas du Golf de Saint-Tropez.

cairn expe2

Tourisme d’affaire sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes et Nice sont également la destination par excellence, pour le tourisme d’affaires. Grâce à l’aéroport international Nice Côte d’Azur, vous pourrez facilement trouver un vol direct vers cette destination. Les nombreuses solutions d’hébergement pourront convenir à la plupart des budgets. Concernant les activités pour les groupes, vous bénéficierez d’un large choix. Des agences d’événementiel spécialisées sur la Côte d’Azur vous offriront un  programme sur mesure alliant tourisme, gastronomie, transport, hébergement et activités telles que des Team Building, des Séminaires ou des Incentives. Le choix d’une telle destination permettra de ravir toute votre équipe de collaborateurs. Dans un même séjour, vous pourrez passer de la mer aux montagnes en l’espace de quelques minutes. Pour un séjour encore plus glamour, n’hésitez pas à demander à votre agence, un hébergement ou une excursion à Monaco.

2 Commentaires

  1. Excellent article. Très intéressant ! La Côte d’Azur est très attirante et semble être une excellente destination à la fois pour le tourisme d’affaires que pour les particuliers.

  2. La Côte d’azur est une excellente destination pour le tourisme d’affaires mais aussi pour les particuliers.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *