Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Fév, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

La Corse et ses Archipels :

La Corse et ses Archipels :

La Corse nous réserve de nombreuses surprises, et si cette île est reconnue pour ces paysages de caractère, aussi variés que grandioses, elle offre également le long de ses côtes le spectacle sublime de ses archipels. L’archipel des îles Cerbicales en fait parti, on les aperçoit depuis la baie de Palombaggia, à moins de 2km de nos villas. Les îles Cerbicales se dressent, majestueuses et secrètes dans la plus grande réserve naturelle de France Métropolitaine.

En effet ces îles classées réserve naturelle depuis 1981 n’ont jamais été habitées par l’homme et sont un réel sanctuaire  pour la faune et la flore locale. Elles sont aussi un plaisir pour les amateurs de plongée et d’escapades marines. S’il n’est pas autorisé de s’y accoster, vous pouvez y explorer les fonds marins et faire connaissance avec ses habitants, des plus petits, au plus grand, comme le Mérou de Méditérannée.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, partez à l’aventure en explorant l’épave Pecorella, un site parfait pour les débutants comme pour les confirmés, la promesse d’un moment intense et plein d’émotions.

La Baie de palombaggia, ses eaux cristallines, ses roches rouges et son sable blanc vous accueille à l’ombre des pins parasols et vous invite à la découverte. Partez sur les sentiers du littoral et allez y découvrir ses criques sauvages et cachées à l’abri des genévriers.

A quelques pas seulement du domaine Hôtelier Les Oliviers de Palombaggia et de ses villas de pierres au charme authentique, laissez vous guider par le parfum du maquis jusqu’à la petite crique de Carataggia. Par ce petit sentier, plongez dans le maquis pour une marche de quinze minutes qui vous dévoilera de splendides vues sur la mer.

Continuez votre chemin sur la côte sud jusqu’à Bonifacio et embarquez pour une escale aux îles Lavezzi, préservées depuis des années, également classées dans la réserve des bouches de Bonifacio,  les îles Lavezzi imposent leur beauté au large de Bonifacio. Une fois débarqué sur l’île, empruntez les sentiers qui vous mèneront vers le phare, vieux de 146 ans, allongez le pas et rendez-vous près du récif sur lequel s’est échouée la Semillante en 1855. Enfin, profitez de cette île sauvage pour vous y détendre et renouer avec la nature, admirez ce lieu unique où la nature reprend ses droits, évadez vous au large des côtes corses…

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *