Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Juil, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Explorer Saint-Maur-des-Fossés à bord d’un véhicule conduit par un chauffeur privé

Explorer Saint-Maur-des-Fossés à bord d’un véhicule conduit par un chauffeur privé

Il existe certainement mille et une façons d’explorer la belle ville de Saint-Maur-des-Fossés, mais l’option location de voiture avec chauffeur privé est notamment la plus économique, la plus confortable et la plus sûr. Les voyages dans cette commune de France seront tout simplement riches en découvertes.

Pourquoi engager un chauffeur privé lors des vacances à Saint-Maur-des-Fossés ?

Louer un véhicule en est une, mais engager un chauffeur privé en est encore une autre. Les agences de location de voiture peuvent vous proposer un conducteur expérimenté afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Saint-Maur-des-Fossés. Ce professionnel vous servira de guide tout au long de vos vacances. Ayant vécu des années dans la ville ou eu des formations adéquates à son travail, il est en mesure de satisfaire tous vos exigences et vous emmener n’importe où, du moment que l’itinéraire ne sort pas de la zone stipulée dans le contrat.

Saint-Maur-des-Fossés, une ville basée par son histoire

Saint-Maur-des-Fossés est une charmante commune située dans la banlieue sud de Paris, en Île-de-France, dans le département du Val-de-Marne. L’histoire de la ville a commencé avec la création d’une abbaye au début du VIIe siècle, sous l’impulsion de Clovis II. Dès lors, elle n’a cessé de croître, connaissant un véritable amour de la part des souverains de la France. Rendue célèbre par la signature d’un traité entre Jean sans Peur et la reine Isabeau de Bavière en 1418, Saint-Maur-des-Fossés s’est principalement développée autour du XIXe siècle grâce à la construction de nombreux lotissements.

A voir à Saint-Maur-des-Fossés

Saint-Maur-des-Fossés bénéficie d’une excellente situation géographique permettant à ses visiteurs d’apprécier les charmes de Paris et de ses alentours. Recourir à un chauffeur privé à Saint-Maur-des-Fossés vous offre par ailleurs l’occasion de constater que la commune est également aimée pour ses nombreuses animations culturelles et ses intéressants patrimoines architecturaux. Parmi les immanquables sur les lieux, il y a l’église Saint-Nicolas. Ce site se trouve en plein cœur du quartier du vieux Saint-Maur. Il fut construit au 12e siècle, sur les vestiges d’une chapelle. Il servit d’important pèlerinage de la Sainte Vierge depuis le Moyen Age. Depuis l’église Saint-Nicolas, vous apercevez le site de l’Abbaye. Il s’agit d’un édifice religieux construit au 7e siècle. Des animations y sont régulièrement organisées. Il n’y a plus qu’à demander au chauffeur privé de vous y emmener ! Mis à part Saint-Nicolas, plusieurs églises ont aussi marqué l’histoire de Saint-Maur-des-Fossés. On peut parler entre autres de l’église Notre-Dame-du-Rosaire, de Saint-François-de-Sales, de Sainte-Marie-aux-Fleurs, ou encore de Saint-Hilaire.

Avec l’aide d’un chauffeur privé, vous aurez aussi la chance d’admirer de l’extérieur le célèbre hôtel de Largentière. Ce monument historique fut bâti entre 16e et 18e siècle. Passer par la deuxième plus grande place de l’Ile-de-France, après la fameuse place de la Concorde, la place des Marronniers s’avère également immanquable lors des vacances à Saint-Maur-des-Fossés. Mais il n’y a pas que cela, car la villa Médicis renferme plusieurs œuvres d’artistes reconnus. Il s’agit d’un musée gratuit qui organise des expositions régulières.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *