Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Juil, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Réserver un chauffeur VTC à Paris, une solution pratique et efficace

Réserver un chauffeur VTC à Paris, une solution pratique et efficace

Les prestations classiques proposées par les chauffeurs VTC à Paris s’adressent généralement aux professionnels en voyage d’affaires ou en simple déplacement professionnel. Il y a également des offres dédiées aux accueils de délégations officielles ou au transport avec sécurité rapprochée. Les particuliers peuvent aussi réserver un chauffeur VTC pour un mariage, un voyage de noce, une soirée romantique, un accueil à la sortie des gares et aéroport, etc.

Engager un chauffeur VTC à Paris, un gage de sécurité

Tout d’abord, les chauffeurs de voiture de prestige, de luxe ou VTC à Paris sont des conducteurs expérimentés. Ils sont pour vous un gage de confiance et surtout de sécurité. En effet, ils doivent justifier d’une capacité spéciale relative au service complet de transport en voiture avant de vous proposer leurs services. Avant la réservation d’un chauffeur vtc à Paris, il est convient de demander à ce dernier s’il détient une carte professionnelle, délivrée après avoir obtenu un examen, ou qui justifie son expérience de transport de personnes d’au moins un an au cours des 10 dernières années.

Par ailleurs, engager un chauffeur VTC ne vous décevra pas parce que cette personne, pour vous satisfaire, doit suivre, tous les 5 ans, une formation continue de 14 heures dans un centre de formation agréé. C’est la loi qui l’oblige. Mis à part cela, pour répondre au mieux à vos exigences, en tant que professionnel, il se doit d’être courtois, avoir une tenue impeccable, être réactif, être ponctuel et de respecter toutes les règles de sécurité. Il se doit également être à votre écoute, discret et au moins bilingue. Sachez qu’un chauffeur VTC peut aussi vous faire gagner du temps et remplir les missions d’un assistant en prenant en charge de l’intendance, comme la réservation de bonne table ou d’une chambre à l’hôtel.

Dispositions en vigueur relatives à la location de voiture avec chauffeur

Relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur, la loi Thévenoud interdit le service de location de véhicule avec chauffeur à toutes les personnes qui ne sont pas des professionnels de taxi, TRPP ou VTC. La règlementation n’autorise donc que les entreprises ou particuliers inscrits au registre national des transports de voyageurs ou au registre national des VTC pour transporter des personnes à titre onéreux. Les chauffeurs VTC qui ne défient cette règle peuvent encourir 1 an d’emprisonnement, une suspension de 5 ans du permis de conduire, la saisie de l’automobile et être frappés jusqu’à 15 000 € d’amende.

D’autres règlementations renforcent l’idée qu’engager un chauffeur VTC est une option sûre qu’importe le motif de votre déplacement à Paris. La loi du 29 décembre 2016 relative à la régulation du transport public particulier de personnes stipule par exemple que les centrales de réservation ont l’obligation de vérifier les assurances et permis de conduire des conducteurs VTC. Cette loi a été applicable depuis le 1er janvier 2017. Tout cela, pour vous dire qu’engager un chauffeur VTC vous permet de se déplacer en toute sérénité à Paris.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *