Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 30 Août, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Comment voyager autrement

Comment voyager autrement

Partir en voyage c’est toujours une magnifique aventure. L’excitation du départ et l’organisation sont deux étapes que j’affectionne personnellement. Cependant, le voyage peut avoir différentes formes et ne se résume pas seulement aux vacances. Il existe mille et une manières de voyager en fonction de vos envies et de vos habitudes. Cependant, sortir de sa zone de confort ne fait pas de mal et amène de nouvelles perspectives. Dans cet article, je vous parle de nouvelles manières de voyager et de découvrir le monde. Découvrez des alternatives originales au voyage pour une expérience unique !

Loger chez l’habitant

Loger chez l’habitant est un des moyens les plus enrichissants de voyager selon moi. Vous pouvez ainsi découvrir une destination dans les yeux des locaux et vous faire de véritables amis. Il existe pleins de façons de loger chez l’habitant: louer une chambre, faire du couchsurfing, camper dans le jardin…

Travailler contre le gîte et le couvert

On retrouve ce concept principalement dans les fermes partout dans le monde. Vous aidez à la vie quotidienne de la ferme : nettoyage, s’occuper des animaux, récolter les fruits et légumes… ou encore vous pouvez proposer vos compétences contre le gîte et le couvert. Par exemple si vous êtes doués en création, design ou encore conception de site internet, ces compétences peuvent intéresser les propriétaires notamment lorsqu’ils ont un gîte pour accroître leur visibilité.

Aider une association humanitaire

Les associations humanitaires ne manquent pas. Et quel meilleur moyen pour rendre son voyage utile ? On n’y pense pas souvent, mais aider une association est une belle occasion pour voyager. Il suffit d’une petite recherche sur internet pour recenser les associations qui vous intéressent et postuler. Toutes les associations sont en constante recherche de bénévoles et proposent parfois le logement sur place ou vous aident pour en trouver un. C’est comme cela que nous avons pu aider l’association Mahilao en Inde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *