Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Juil, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Comment débuter en camping-car ?

Les véhicules itinérants offrent une plus grande liberté de mouvement et d’autonomies souvent très appréciés. Malgré de nombreux adeptes du voyage itinérant, certains hésitent à franchir le pas. Alors, comment débuter en camping-car ?

Quoi de plus agréable que d’être indépendant et autonome, profiter de la nature, découvrir de nouveaux horizons, dormir et manger où l’on veut et quand on veut, … Ça donne envie, non ?

L’achat du véhicule

Le coût d’achat d’un camping-car étant élevé, il peut être utile de débuter en camping-car en commençant l’expérience avec un camping-car de location.

Pour l’achat final, réfléchissez bien avant de vous lancer ! Comparez les types de véhicule : capucine, profilé, intégral et fourgon aménagé ainsi que le poids, la taille et les équipements intérieurs et extérieurs disponibles.

Où partir en camping-car ?

Pour une première expérience, il vaut mieux privilégier le local. Il y a toujours de beaux endroits à visiter proche de chez soi. De plus, voyager loin n’est pas forcément facile : temps, distance et coût sont parfois difficile à estimer lorsque qu’il s’agit de la première fois.

Cependant, voyager à l’étranger est tout à fait possible même pour débuter en camping-car. Il faut juste bien se renseigner au préalable sur les règles de circulation, permis de conduire, assurance, … pour éviter les mauvaises surprises !

Débuter en camping-car c’est donc bien choisir sa destination et organiser son voyage.

Où stationner mon véhicule ?

Entre aires de services, campings, simples parkings ou bivouac, vous avez pleins de possibilité qui souffrent à vous pour débuter en camping-car.

Les aires de services permettent avant tout d’effectuer les services du camping-car (eau, vidange, électricité). Le camping, lui, offre davantage de confort avec douches, toilettes, piscine, wifi et restaurant. Le simple parking vous permettra juste de faire une pause ou de passer la nuit. Pour ce qui est du camping sauvage, attention, il est interdit dans la plupart des pays…

Vous avez peur de débuter en camping-car ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! Mais si cette expérience vous fait envie, n’hésitez plus et lancez-vous !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *