Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Juin, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Comment choisir la bonne valise de cabine pour voyager en avion ?

Comment choisir la bonne valise de cabine pour voyager en avion ?

Vous aurez à passer quelques heures dans un avion et vous avez besoin que certains de vos  effets soient à proximité ? Ou alors vous partez juste pour quelques jours et donc n’avez pas grande chose à transporter ? La valise de cabine est une solution assez intéressante pour vous. Cependant, celle-ci est soumise à plusieurs contrôles et il n’est pas rare que certaines compagnies aériennes ne l’acceptent pas. Afin d’éviter ce genre de désagrément, il convient donc d’être pointilleux dans le choix de sa valise de cabine. Le point sur comment choisir la bonne valise de cabine dans cet article.

La valise de cabine : c’est quoi ?

C’est un sac, plus précisément une malle de voyage que le passager est autorisé,  contrairement à ses autres bagages à garder sur lui. Autrement appelée bagage cabine, elle est soumise à certaines règles que le passager se doit de respecter sous peine de frais supplémentaires ou de refus. Il est donc important que ce dernier se rapproche de sa compagnie aérienne pour avoir les détails qu’il faut afin de se conformer à ses règles.

Caractéristiques d’une bonne valise de cabine

Que ce soit pour votre premier voyage ou que vous soyez fidèle à votre compagnie aérienne, votre valise de cabine doit respecter certains critères pour être acceptée dans le compartiment des passagers. Il s’agit de :

  • Sa taille : variable en fonction du moyen de transport, la taille de la valise de cabine est dans le cas d’un avion fixée par la compagnie de voyage. Cependant, en général, ces dimensions doivent être inférieures à celles prévues par l’Association Internationale du Transport Aérien. Il est donc nécessaire de mesurer votre valise en tenant compte des roulettes et des poignets afin que celle-ci soit en deçà de 55cm de longueur pour 45cm de large et 25 cm de profondeur.

 

  • Son poids : étant donné que vous serez limité par le poids de votre valise une fois chargée, il est préférable d’opter pour des valises légères à vide. En général, une valise à cabine peut peser entre 10 jusqu’à 18kg selon la compagnie. Tenez en compte pour faire votre choix.

 

  • Sa capacité : elle va de 30 à 40 litres compte tenu des exigences liées à taille.

 

  • La matière : Du polyester au polycarbonate en passant par le nylon, le tissu, le polymère ou l’hybride, le choix de la matière dépend de la fréquence de l’utilisation que vous aurez à faire de votre valise. Toutefois il est recommandé de choisir des matières qui ne périssent pas vite histoire d’en profiter longtemps.

Par ailleurs, le système de fermeture, le nombre de roues ainsi que le nombre de poignets sont des critères à vérifier afin de garantir stabilité, maniabilité et sécurité de votre valise à cabine.

 

Le prix

Logiquement c’est un point déterminant quand on veut acheter une valise cabine. Cependant pour une utilisation durable, nous vous recommandons  qu’en plus de tenir compte de vos besoins, d’opter pour des valises solides et rigides même si celles-ci ont un coût un peu élevé.

 

Après avoir lu cet article, nous espérons que la valise à cabine n’aura plus de secrets pour vous et que vous serez à même de faire le bon choix.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *