Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Avr, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Comprendre le fonctionnement des parkings à l’aéroport de Roissy

Comprendre le fonctionnement des parkings à l’aéroport de Roissy

Se rendre en voiture à l’aéroport constitue une solution aussi agréable que pratique, surtout si vous deviez voyager en avion avec des bagages lourds. Non seulement, c’est un gage de sécurité pour vos bagages, mais vous pourrez aussi vous passer des nombreux escaliers que réservent les transports publics. Il est aussi possible d’y aller en taxi, ce qui sera aussi pratique que votre voiture, mais certainement plus coûteux. Ainsi, rien ne vaut de voyager avec son propre véhicule, mais dans ce cas, il faudra trouver une place de parking pour garer la voiture comme parking aéroport Roissy. Pour cela, tous les aéroports, et plus particulièrement l’aéroport de Roissy, disposent de différents types de parkings qui pourraient vous être utiles. Ainsi, pour vous aider à trouver une place de parking, voici un petit guide du stationnement à l’aéroport de Roissy.

Situation de l’aéroport de Roissy

L’aéroport de Roissy est le premier aéroport de France avant celui d’Orly. Il est situé à environ 25 km au nord-est de paris, et c’est l’un des aéroports les plus actifs au monde. En effet, en termes de fréquentation, il se place en deuxième après l’aéroport de Londres Heathrow. A l’Ouest, vous pouvez accéder à l’aéroport de Roissy par l’autoroute A86, puis l’autoroute A1. Depuis l’Est, empruntez l’autoroute A3, et si vous venez du nord de Lille, vous y arriverez directement en suivant l’autoroute A1. Vous trouverez ensuite une sortie aéroport, peu importe d’où vous venez, et vous serez directement à l’aéroport après cela.

Lorsque vous arrivez, vous pourrez choisir un parking en fonction de votre terminal, ou en fonction des places libres comme parking aéroport Roissy. Quoi qu’il en soit, chaque terminal dispose d’un lieu de stationnement spécifique. Le terminal 1 dispose du parking 1 ; le terminal 2 est desservi par plusieurs stationnements dont les parkings PAB, PCD, PEF, et PX. Quant au terminal 3, il est desservi par le parking P3. On retrouve aussi d’autres parkings comme les PR, PX, PX Eco, PW et PG qui proposent des places assez éloignées de l’aéroport, mais à prix très raisonnables pour un stationnement de longue durée. Certains de ces parkings proposent souvent des navettes gratuites pour le transport des clients à l’aéroport et pour les prendre à leur arrivée. D’autres présentent des voies piétonnières pour se rendre aux terminaux.

Les terminaux de l’aéroport de Roissy

L’aéroport de Roissy dispose de trois terminaux bien distincts. Le terminal 1 est réservé à la majorité des grandes compagnies européennes et internationales. Le terminal 2, quant à lui, accueille la compagnie Air France et les autres grandes compagnies européennes comme EasyJet, KLM et Lufthansa. Le terminal 2 est composé de 7 terminaux, et il est aussi constitué de la gare aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV qui est servie par le RER B et le TVG. Et le terminal 3, est dédié aux compagnies low cost et aux vols charters. Outre la gare TGV Aéroport Charles-de-Gaulle, l’aéroport de Roissy abrite également une autre gare dont le site Roissy-pôle. Les trois terminaux ainsi que les parkings sont reliés par un métro automatique gratuit qui est le CDGVAL avec parking aéroport Roissy.

Trouver un parking à l’aéroport de Roissy

Il existe de nombreux parkings, dans l’enceinte de l’aéroport comme dans les zones hôtelières proches. Les parkings prémiums, situés aux pieds même des terminaux, permettent de les rejoindre facilement pour un embarquement immédiat. Les stationnements plus éloignés, quant à eux, proposent des services pratiques à travers une navette gratuite permettant de transporter les clients à l’aéroport et de les reprendre. Ces parkings sont moins coûteux que les types prémium.

Plusieurs personnes décident de se garer dans les parkings de l’aéroport de Roissy en réservant à l’avance leur place. Mais il est aussi possible de ne pas faire de réservation au préalable parce que les prestataires sont nombreux et c’est toujours facile de trouver un stationnement. D’autant que les parkings sont généralement ouverts en permanence afin de permettre aux clients d’y accéder librement à tout moment. Mais si vous envisagez de garer votre voiture pour une longue durée, il est préférable de faire une réservation à l’avance. Cela vous permettra de bénéficier d’un tarif plus réduit et de gagner un temps précieux. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement les prestataires de services comme parking aéroport Roissy, ou passer par des sites de réservation.

Présentation des tarifs

Les prix des parkings à l’aéroport de Roissy varient en fonction de la durée de stationnement ; du mode de stationnement, c’est-à-dire avec ou sans réservation ; et du lieu.

Si vous faites une réservation, le prix est de 47 euros par jour dans les parkings prémiums. Pour les parkings vacances, vous devez compter environ 100 euros pour une durée de 6 jours. Et dans les stationnements économiques, le tarif est à partir de 65 euros pour une durée de 5 jours.

Sans réservation, vous pouvez accéder à tous les parkings de l’aéroport avec un tarif très variant d’un prestataire à un autre. Mais de manière générale, les places qui sont proches des terminaux sont plus onéreuses que celles dans les stationnements éloignés.

Des prix plus intéressants pour une longue durée

De manière générale, le prix d’une place de stationnement à l’aéroport de Roissy est de 10 euros par jour environ. Mais il est plutôt rare de trouver une voiture se garer seulement pour une journée. Cela dit, il est tout à fait possible de louer un parking pour 24 heures ou moins. Mais généralement, les offres proposent souvent des formules allant de 1 à 5 jours pour un prix de 50 euros.

Par ailleurs, si vous stationnez votre voiture pour une durée de 10 jours, le tarif peut diminuer à 80 euros selon le parking. Et pour deux semaines, vous pourrez trouver un prix de 100 euros. Vous l’aurez donc compris, plus la durée de stationnement augmente, plus vous bénéficiez d’un tarif plus réduit.

Des services supplémentaires pour les parkings premiums

Dans les parkings prémiums, vous pourrez trouver des offres très intéressantes qui vous permettent d’avoir accès à plusieurs services en plus du stationnement. Entre autres, les prestataires peuvent vous proposer le nettoyage et l’entretien de votre voiture durant votre absence. Certes, le tarif est plus élevé, mais vous pourrez bénéficier d’une place de parking idéal et d’un entretien complet de votre voiture. A titre indicatif, le prix d’un parking prémium avec tous les services qui vont avec avoisine les 45 euros par jour. Et comme tous les autres parkings, le prix diminue au fur et à mesure où la durée de stationnement augmente. Pour avoir plus d’informations sur les prix et les offres des parkings à l’aéroport de Roissy, vous pouvez contacter parking aéroport Roissy.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *