Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2019 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Visite de groupe : 4 façons insolites de faire du tourisme à plusieurs

Visite de groupe : 4 façons insolites de faire du tourisme à plusieurs

Il y a dans la vie d’autres aventures que de courir les crêtes ou de dévaler les torrents, qu’il s’agisse de faire de la peinture en plein air, découvrir l’astronomie en groupe, scruter les plantes médicinales ou bien visiter une ville en véhicule électrique. Il n’est jamais trop tard de pratiquer le tourisme de façon insolite et réveiller votre sens de travail d’équipe.

Faire du stage en famille

Les vacances peuvent être l’occasion de se lancer dans toutes sortes de directions pour révéler votre imagination et partir en groupe. Les mois d’été, de nombreuses activités s’offrent aux groupes de touristes, tels que des groupes d’artisans qui offrent des séjours inoubliables. Il y a des formules pour tout le monde. Vous pouvez suivre un stage en quelques heures par jour ou vous plonger à plein temps dans votre nouvelle occupation.

Si vous partez en famille, vous y consacrez la matinée, pendant que les enfants s’adonnent à d’autres activités. Ou vous louez avec votre tribu un gîte à proximité et, tous ensembles, entre randonnées en pleine nature et farniente au bord de la piscine, vous apprenez à tourner de la poterie. Tout dépend du zèle que vous êtes prêtes à déployer. Il y a les stages dits « intensifs » et les cours complets, dont chacun verra l’aspect « vacances » de son séjour.

Dessin et aquarelle en plein air

Il existe dans les Arcs, une station qui enseigne depuis 30 ans aux vacanciers les rudiments du dessin. L’atmosphère de ses cours est concentrée, mais néanmoins détendue. Les stagiaires réalisent des progrès considérables en cinq jours (2 h le matin et/ou l’après-midi). La plupart d’entre eux n’ont pour ainsi dire jamais tenu un crayon.

L’instructeur considère que le dessin est une affaire d’apprentissage plus que de don. En trente ans, il a affiné sa méthode pour apprendre à ses élèves en un temps record à représenter sur le papier en deux dimensions ce que l’on observe en trois dimensions. Bref, le séjour est enrichissant et font découvrir aux participants la passion du peinture.

Découvrir l’astronomie dans la ferme des étoiles

Il existe en France, une ferme isolée au milieu des champs, qui reçoit tout au long de l’été des groupes de personnes qui désirent apprendre à observer le ciel. En famille, tout en jouissant du calme de la campagne, ils s’initient à l’astronomie, sur les lieux même où se déroulent la nuit des étoiles.

Encadrés par des moniteurs férus d’astronomie, les enfants réalisent une carte du ciel, tandis que les parents se penchent sur une maquette du système solaire. Le soir, au cours d’une veillée aux étoiles, ils contemplent à l’œil nu nébuleuses et galaxies, avant de repérer à la lunette ou au télescope les amas d’étoiles ou la trajectoire des planètes.

Des escapades figurent également au programme. Les promenades dans le parc ou profiter ses journées dans la piscine. La gastronomie est aussi à l’honneur pendant les stages.

Visiter une ville en mode électrique

Il existe des villes françaises où il est interdit de circuler en véhicule à essence. Pour effectuer une balade en groupe, il est possible de circuler en mode trottinette électrique. C’est un moyen de déplacement ludique, efficace et permet à la fois de préserver la nature et conserver la richesse culturelle des lieux. Plusieurs circuits sont organisés avec un guide.

Aujourd’hui, la trottinette est devenue un moyen de faire le tour d’une ville. Elle est dotée d’une assistance électrique placée en dessous, les rend très faciles à conduire, même sur des pentes allant jusqu’à 8 % de déclivité. Alimentée par une batterie en polymère de 3 kg, la vitesse de pointe peut atteindre 35 km/h. Une vitesse de déplacement sans risque pour le tourisme de groupe, et peut convenir pour les enfants. Trouvez votre modèle Disponible chez GYRO-PHARE !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *