Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Mai, 2020 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Partir en weekend avec une voiture de location dans le Sud de la France

Partir en weekend avec une voiture de location dans le Sud de la France

Si vous suivez cet itinéraire en 9 étapes dans le sud de la France, vous découvrirez certains des meilleurs endroits et sites touristiques de toute l’Europe. Le circuit va de Nice à Bordeaux en passant par sept autres villes et villages qui méritent le détour !

Si possible, il est recommandé de prévoir votre itinéraire pour vous permettre d’arriver à l’aéroport de Nice Côte d’Azur et de repartir de Bordeaux, car cela vous évite de devoir revenir à Nice à la fin de votre circuit pour rendre votre voiture de location louée sur sixt.fr ou Enterprise, par exemple. A ce sujet, vous pourrez comparer l’ensemble des tarifs en ligne sur Comparatiflocationdevoiture.fr/ pour débuter votre road trip sans dépenser l’intégralité de votre budget avant même de prendre la route.

Roadtrip dans le Sud de la France en 9 neuf étapes, c’est parti !

  1. Nice

Nice est l’une des plus belles villes de France entre paysages urbains et bord de mer. Elle possède un centre historique exceptionnel, l’un des meilleurs marchés quotidiens du sud de la France, de bons musées d’art dans la ville et ses environs et une très bonne cuisine française (et italienne).

  1. Saint-Paul-de-Vence

St-Paul-de-Vence est l’un des plus charmants petits villages fortifiés au sommet des collines qui parsèment le paysage de la Provence. C’est un endroit à ne pas manquer, en particulier pour ceux qui aiment les tissus provençaux, les bijoux et cadeaux artisanaux, et les bons restaurants.

  1. Avignon

Avignon est aussi l’une des plus belles villes du Sud de la France. Située sur les rives du Rhône, elle est dominée par les remparts en pierre du Palais des Papes, la capitale de l’Église catholique au début du Moyen Âge. Entouré de vieilles portes et de tours, le cœur de la vieille ville comporte de jolies ruelles qui se remplissent de touristes et de locaux aux terrasses des cafés et des boutiques.

  1. Montpellier

Montpellier en Languedoc-Roussillon est la véritable Dame du Sud de la France. Avec ses nombreuses places accueillantes et terrasses de cafés, la ville est un joyau du Sud, situé à la frontière de la Provence et de la région moins populaire du Languedoc. Elle possède un vieux centre dynamique et une vie culturelle riche avec des festivals tout au long de l’année.

  1. Rodez

Rodez est un véritable joyau caché dans le département rural et montagneux de l’Aveyron. La route qui y mène et toute la région environnante sont des paysages de campagne bordés de collines. On trouve à Rodez de jolis cafés, de bons magasins et une belle architecture. Sans oublier une magnifique cathédrale gothique en grès rouge qui domine la vieille ville.

  1. Toulouse

Empreinte d’histoire, mais branchée et animée, la charmante Toulouse est l’une des plus belles villes de France. De plus, la gastronomie d’ici et du reste de la région Midi-Pyrénées, dont Toulouse est la capitale, est l’une des plus incroyables de France. L’extraordinaire cathédrale rouge mérite aussi une visite, son intérieur vaut le détour.

  1. Carcassonne

Carcassonne, en Languedoc-Roussillon, est une ville unique en son genre. La ville haute est le village médiéval fortifié d’origine qui est resté intact jusqu’à nos jours. La ville basse est un réseau urbain de boutiques, de restaurants et de places accueillantes.

  1. Saint-Jean-de-Luz

De sa plage accueillante à son centre-ville attrayant, Saint-Jean-de-Luz est sans conteste l’une des villes les plus attrayantes du Pays basque. Cette jolie petite ville des Pyrénées a un véritable charme, de son port bordé de bateaux colorés à ses boutiques vendant du matériel de surf et des cours toute l’année.

  1. Bordeaux

Bordeaux est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques et les plus passionnantes de France. Ses glorieux bâtiments de front de mer ont été nettoyés et rénovés pour des vues incroyables. Cette ville prospère est remplie de boutiques et d’attractions historiques. C’est aussi l’endroit idéal pour explorer la région viticole de Bordeaux, essayer des spas de vinothérapie et, bien sûr, boire les fameux vins.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *