Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 29 Août, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Explorer Las Vegas et ses alentours en voiture de location

Explorer Las Vegas et ses alentours en voiture de location

Las Vegas est une des villes les plus convoitées par les touristes aux États-Unis. Elle constitue une halte exceptionnelle après une escapade au cœur de la Vallée du Feu. Avant de poursuivre l’aventure vers la Vallée de la Mort, cette région fait partie intégrante des itinéraires qui complèteront les circuits au pays de l’Oncle Sam.

Les incontournables durant votre voyage

Pour visiter ce bel endroit qui se trouve à proximité de la ville de Las Vegas, les touristes peuvent partir en groupe à bord d’un véhicule loué. Cette option leur permet ainsi de vivre pleinement leur séjour loin des casinos et des hôtels de luxe. Elle procure l’occasion unique de se réconcilier avec la nature dans des décors étrangement colorés et uniques en son genre. Dès l’arrivée au cœur de la vallée, les yeux seront comblés par ce magnifique enchaînement de roches au coloris vif, c’est un fantasme à ne pas rater durant le voyage aux États-Unis.

En effet, la Vallée du Feu figure parmi les plus anciens parcs naturels de l’état du Nevada. Les roches qui se trouvent sur place se sont formées il y a plus de 150 millions d’années. Le parc recèle six sites touristiques ouverts au parcours et à la randonnée. Durant la visite, le port de bouteille d’eau, de crème solaire et de chapeau est vivement conseillé, même au printemps.

Un road trip vers la Vallée de la Mort

L’avantage d’un séjour à Las Vegas, c’est qu’on peut entamer d’autres aventures aux environs de la capitale mondiale du jeu. Par exemple, on peut continuer la route en direction de la Vallée de la Mort, un site immanquable qui se localise à 210 km au nord-ouest de la ville. Les touristes peuvent s’y rendre en toute facilité grâce à une location de voiture depuis Las Vegas. Contrairement à la Vallée du Feu, la Vallée de la Mort présente aux routards des paysages variés et à couper le souffle. On y trouve, entre autres, des canyons, des étendes de sel, des dunes de sable ou encore des montagnes en tout genre. Elle est le plus grand parc national des USA et a tout pour faire plaisir aux amateurs de voyage.

En effet, la Vallée de la Mort est constituée de deux vallées principales, à savoir, « Death Valley » et « Panamint Valley ». Chacun de ces endroits adopte un charme particulier qui marquera l’esprit. En guise d’exemple, la découverte de la Death Valley, qui se situe au nord du désert Mojave, permet d’observer Zabriskie Point, le paysage le plus photographié de la région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *