Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Déc, 2016 dans Authentique France | 0 commentaire

Choisir Guyane pour des vacances en famille

Choisir Guyane pour des vacances en famille

La Guyane est connue pour ses plages paradisiaques, sa culture métissé, ses températures, ses cocotiers, ses palmiers et sa nature. Dans cette région, il existe de nombreuses activités et loisirs qu’on peut faire en famille et c’est un excellent endroit pour passer des vacances.

Découvrir Guyane en famille

Grâce récemment à la construction des routes, les communes de Guyane sont accessibles en voiture. Cependant, si on veut découvrir ce pays, le voyage en pirogue est le meilleur moyen de profiter les paysages locales ainsi que les patrimoines naturelles de Guyane. De nombreuses espèces animales et végétales sont observables durant le trajet maritime surtout si on choisi de naviguer sur la rive de Moroni.

Puis, la réserve naturelle d’Apatou est sans doute le meilleur endroit à visiter. Ce parc regorge de plusieurs espèces endémiques en faune et flore qui peuvent faire plaisir à tout le monde. En plus, on peut s’installer en pleine nature en se relaxant loin des bruits et pollution de la grande ville.

Les activités incontournables qu’on peut faire à Guyane en famille

Guyane est une région riche en activités incontournables à faire en famille qu’on reste seulement pour un week-end ou durant quelques semaines. En premier lieu, on peut regarder des tortues luths pondre sur la plage de remire ou de montago. Ce phénomène naturel ravira surtout les enfants. Il est à préciser que la saison de ponte de ces tortues s’étend du mois d’avril jusqu’en août. Puis, on peut aussi décider de faire une balade en pirogue sur les marais de Kaw. Durant cette promenade, on découvre la faune et la flore de Guyane notamment les oiseaux, les caïmans de nuit et la forêt Amazonienne. Le départ de la pirogue est en début d’après-midi.

Par la suite, durant les vacances en famille dans la région de Guyane, on peut rencontrer des singes Saimiri à l’îlet la mère. Pour partir dans cet îlet, on doit prendre un bateau au port de Degrad de Cannes. Enfin, pour ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies, ils peuvent assister à un lancement de fusée Ariane au centre spatial guyanais.

À travers ces activités, ce département français ne vous laissera pas donc insensible car on peut y vivre une grande aventure.

Par ailleurs, pour pouvoir découvrir la ville de Guyane en toute tranquillité, il serait mieux de faire une location véhicule Guyane.

v

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *