Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Nov, 2018 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Découvrir le charme et la beauté de la Corse

Découvrir le charme et la beauté de la Corse

La Corse est une destination qui renferme des lieux remarquables et authentiques, déjà marquée par un patrimoine historique et culturel très riche, à l’exemple de ses musées, ses édifices historiques et ses églises datant de plusieurs siècles, et témoignant son histoire. Mais la Corse c’est aussi une destination aux mille saveurs, reconnue pour sa cuisine de renommée européenne, sans oublier les produits du terroir très remarquables. Mais parce qu’il s’agit d’une île, c’est avant tout une destination où on peut le plus profiter de la mer et de la nature, d’autant plus que c’est un territoire qui bénéficie d’un écosystème très diversifié.

Une terre de charme, d’histoire et de culture

Pour profiter pleinement d’un séjour en Corse, il ne faut pas hésiter à séjourner dans des résidences ou des hôtels réputés dans l’île, par exemple dans un hôtel de charme au cap corse, où élégance et traitement chaleureux sont les maîtres mots. Les passionnées d’arts, d’histoires et de culture pourront se rendre à Bastia pour découvrir les monuments les plus remarquables de la région, sans oublier ses fameux villages pittoresques, qui permettent aux visiteurs de découvrir un dépaysement total. D’autres destinations comme Lama hébergent également les meilleurs jardins du territoire, alors que sa capitale, Ajaccio, est très privilégiée des touristes et visiteurs souhaitant vibrer d’ambiance tout au long de leur passage?: restaurants, bars, discothèques… Cette grande diversité de programme fait que la Corse convient à tous les types de séjour.

Une île riche en saveurs et en festivités

Surprises, joie et fantaisie sont ce que réservent les promenades matinales à travers les plus beaux marchés de Corse. Chaque place est animée par l’appel et les cris des vendeurs annonçant des produits du terroir?: fromages, charcuterie, fruits et légumes du soleil… Et si on veut connaître l’île d’une manière différente, on peut participer à l’une des visites guidées des offices de tourisme. À Bastia, avec les Légendines très originales, d’avril à septembre, elles permettent de vivre les contes et légendes de l’île à travers un voyage magnifique. Un voyage qui invite à la surprise et à la découverte. Dans la région d’Ajaccio, le printemps se pare de festivités dédiées à la mise en valeur du patrimoine bâti sur les traditions locales et le paysage environnemental.

Une destination propice pour le dépaysement

L’île permet de belles escapades et promenades, et la vie sur l’île est sans aucun doute basée sur la mer. Il faut visiter les petits ports pour comprendre ce qui unit les Corse. Il suffit de rester quelques minutes à côté des quais pour répondre à l’appel du Grand Bleu. Le sentiment de liberté et d’évasion est alors plus fort et l’on souhaite commencer la conquête des côtes. Découvrir de nouveaux lieux, inventer de nouveaux itinéraires, trouver des coins pleins de lumière?: la Corse offre tout cela pour peu qu’on cherche. L’île de beauté se prête parfaitement à un séjour reposant tout au long de l’année. Aussi, il ne faut pas manquer de découvrir ses lieux magiques aux eaux limpides, ses petites criques désertes et ses falaises sauvages.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *