Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2018 dans Authentique vacances | 0 commentaire

5 grandes erreurs de voyage à absolument éviter !

5 grandes erreurs de voyage à absolument éviter !

Faire des erreurs lors de la planification d’un voyage pourrait facilement le ruiner avant même qu’il ne commence. Avant de commencer à préparer vos prochaines vacances, assurez-vous de lire ce conseil!

1. Suremballage

Si vous pensez: «Et si j’en aurais besoin?» lors de l’emballage de votre valise ou de votre sac à dos, vous n’en avez PAS besoin! « Dois-je prendre ces jeans? Je pourrais vouloir les porter à la fête … « Non, vous n’en avez pas besoin parce que vous avez déjà emballé trois paires! « Ou un fer à repasser au cas où l’hôtel n’en aurait pas? » Folie! Il en va de même pour les trois différentes lotions solaires et gels douche.

De plus, si vous êtes passé sur les sites comme reductionvoyages afin de profiter d’un voyage pas cher avec une compagnie aérienne à bas prix, vous devrez probablement payer un supplément pour vos bagages. Si vous n’êtes pas satisfait des frais supplémentaires d’environ 50 €, emballez léger.

2. Ne pas faire des copies de vos documents

Certaines personnes se demandent s’il est utile de faire des copies de documents. C’est assez juste puisque dans la plupart des cas, ils ne seront pas nécessaires. Cependant, gardez à l’esprit que vous n’êtes jamais totalement protégé contre les accidents et les vols. Si vous perdez vos documents, les choses vont être BEAUCOUP plus faciles si vous avez des copies.

Les copies des papiers peuvent occuper un espace précieux et être facilement perdues, il est donc logique de stocker vos documents sous forme numérique. Il n’en faut pas beaucoup pour enregistrer des photos de votre passeport et des copies PDF des tickets de transport, des réservations d’hôtel et des itinéraires etc. dans un dossier Dropbox. Assurez-vous simplement que vous pouvez accéder à vos fichiers hors ligne pour vous éviter les tracas d’avoir à chercher sur Internet.

3. Ne pas investir dans l’assurance voyage

Habituellement rien de terrible n’arrive quand vous voyagez. Néanmoins, vous ne devriez pas prendre le risque. Si vous avez l’argent pour acheter le billet d’avion, alors vous devriez être en mesure de payer une assurance voyage. Une façon de faire des économies est d’acheter une assurance qui ne couvre que les frais médicaux. Lorsque vous manquez un vol, vous pouvez probablement réussir à obtenir un nouveau billet d’avion. Lorsque vous vous cassez une jambe, cependant, vous devrez peut-être payer des milliers d’euros. Mieux vaut prévenir que guérir!

 

4. Garder l’argent et les documents de voyage au même endroit

Ne gardez jamais tout votre argent et vos documents de voyage au même endroit! Si votre portefeuille ou votre sac est volé, il ne vous restera plus qu’un énorme mal de tête. Pour être en sécurité, gardez votre argent et vos documents dans plusieurs endroits différents, par exemple dans des poches, dans vos chaussettes et dans votre soutien-gorge (celui-ci est pour les femmes, évidemment!)

 

5. Passer toute la journée au bord de la piscine

La détente au bord de la piscine est super, mais ne passez pas vos vacances ici! Allez découvrir votre destination et vous rafraîchir à la plage s’il y en a une à proximité. Si vous devez choisir entre une journée confortable au bord de la piscine ou une journée épuisante de randonnée dans le désert, prenez la deuxième option! Dans quelques années, vous ne vous souviendrez probablement pas de cette journée ensoleillée au bord de la piscine, mais de la randonnée difficile et aventureuse, c’est une histoire que vous raconterez pendant des années à venir!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *